Retour
Accueil » Boutique zero dechet » Bicarbonate de soude technique : l’indispensable

Bicarbonate de soude technique : l’indispensable

3,908,90 TTC

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche multifonction qui permet de nettoyer de nombreuses surfaces. Le bicarbonate de soude technique est impropre à la consommation mais parfait pour le ménage. C’est un produit polyvalent qui sert à nettoyer, dégraisser, récurer, désodoriser, éviter la prolifération des bactéries, détacher, adoucir l’eau dure.

Disponible en 2 formats – emballé en sachet kraft

Effacer
Description

Description

Le Bicarbonate de soude – aussi appelé bicarbonate de sodium – est une poudre utilisée pour nettoyer et désinfecter. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle n’a rien à voir avec la « soude ». Pour en savoir plus sur les différences avec les cristaux de soude, la soude, etc –> c’est par ici. Il existe sous différentes qualités : cosmétique, alimentaire et technique.

Le bicarbonate de soude technique est impropre à la consommation mais parfait pour le ménage. C’est un produit polyvalent qui sert à nettoyer, dégraisser, récurer, désodoriser, éviter la prolifération des bactéries, détacher, adoucir l’eau dure;

Utilisations du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude a de nombreux usages. Pour l’utiliser, saupoudrer de bicarbonate la surface à nettoyer : évier, plan de travail, four, murs, sols… Frotter avec une éponge puis rincer.

Le bicarbonate de soude s’utilise aussi pour désodoriser. Il est très efficace dans la litière du chat par exemple. Saupoudrer votre bicarbonate sous la litière lors du changement de bac pour contenir les mauvaises odeurs.

Quid du mélange bicarbonate de soude & vinaigre blanc ? De nombreuses recettes de produits maison proposent de mélanger ces deux produits et les débats sur l’utilité de ce mélange font rage car le vinaigre est acide, le bicarbonate est basique et donc les deux actions « s’annuleraient ». En réalité, lorsque vous mélangez ces deux ingrédients, se produit une réaction effervescente qui va briser et décoller la crasse, le tartre ou les graisses. l‘intérêt de ce mélange est donc dans l’usage immédiat du produit. C’est très utile pour les joints, les gazinières ou tout autre surface ou la crasse peut-être incrustée.

Ajoutons aussi que si le mélange propose un excédent de bicarbonate par rapport au vinaigre (1 cuillère de bicarbonate de soude permet de neutraliser 1L de vinaigre) cela permet de créer une solution contenant du bicarbonate et un sel l’acétate de sodium. Ce sel permet d’éviter que les résidus mis en suspension lors du nettoyage ne se redéposent, ce qui est pratique lorsque l’on fait la vaisselle à la main. C’est pourquoi nous ajoutons du vinaigre dans notre recette de liquide vaisselle maison –> disponible ici.

L’astuce de la rédaction : percez quelques trous dans le couvercle d’un pot en verre type pot de confiture et remplissez le de bicarbonate. De cette façon, vous pourrez saupoudrer votre produit facilement.

Précautions d’utilisation :

  • Attention sur les surfaces fragiles qu’il pourrait rayer et sur l’aluminium;

Caractéristiques :

  • À base de matières premières minérales quasi inépuisables.
  • Production et conditionnement en Europe occidentale.
  • Emballage en sachet kraft.
  • Disponible en format 1kg ou 2,5kg.
  • Non toxique pour l’homme et pour l’environnement.
  • Soluble dans l’eau.
  • Légèrement basique (ph entre 8 et 8,6).

Pour découvrir toutes nos recettes de produits d’entretien maison, c’est par ici :

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 2500 g
Format

sachet de 1kg, sachet de 2,5kg

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bicarbonate de soude technique : l’indispensable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.