Recette de cuisine pour gourde lavable
Alimentation

Une recette pour ma gourde à compote réutilisable

Connaissez-vous les gourdes à compote réutilisables ? Elles ressemblent aux petites compotes jetables qu’on trouve dans le commerce mais celles-ci sont un peu différentes : elles se lavent et se réutilisent. Nous, on les appelle les « squiz » du nom de leur marque. Mais alors, comment elles s’utilisent, ces gourdes ? Venez, on va faire un petit tour d’horizon.

La gourde à compote réutilisable : l’alliée des goûters zéro-déchet

La gourde à compote réutilisable permet d’éviter un max de déchets inutiles. Pour l’utiliser, on peut tout simplement la remplir soi-même. Pour cela, rien de plus simple. La gourde est refermée par un zip (très solide) que l’on peut ouvrir lorsque nécessaire. Comme ça, elle bénéficie d’une grande ouverture, c’est tout de même plus pratique pour la remplir.

Ensuite, on y ajoute une compote maison ou une compote que l’on aura achetée en grand format par exemple. Ensuite, on la referme bien avec le zip. C’est prêt ! Magique, non ?

Mais ce n’est pas tout, cette gourde peut aussi être utilisée par des adultes. D’abord parce que la compote, c’est bon à tous les âges. Ensuite parce que cette compote est pratique au quotidien.

Comment utiliser la gourde à compote réutilisable chez l’adulte ?

Cette gourde est aussi très pratique lors de sorties sportives par exemple. Et pour preuve, Pauline Soreda, coach nutrition et sportive confirmée, nous propose une recette de purée pour vous accompagner dans vos efforts :

purée pommes de terre courgette thym-page-001

La gourde est étanche, solide et discrète, elle peut dont être emportée partout sans problème.

Comment prendre soin de ma gourde ?

Ces gourdes sont conçues pour durer. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle en les maintenant ouvertes sur les picots des tiroirs. Mais vous pouvez tout aussi bien les nettoyer à la main, à l’aide d’un goupillon fin (comme ici).

Retrouvez toutes nos gourdes par ici :

Un commentaire sur “Une recette pour ma gourde à compote réutilisable

  1. Sarah dit :

    Les gourdes comme ça c’est la base !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.