Recette du sérum huileux visage - peaux mixtes
Cosmétique maison : les recettes

Recette du sérum huileux visage – peaux mixtes

Aujourd’hui je vous partage ma recette de sérum huileux pour le visage. Comme j’ai la peau mixte – et comme je l’explique dans mon article sur l’huile de jojoba – j’utilise cette huile comme base.

Pourquoi utiliser l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba peut s’utiliser pure, sur la peau. Le matin et éventuellement le soir si vous avez la peau qui tire. Vous l’appliquez avec vos doigts ou avec un coton (réutilisable) sur le visage. Elle va nourrir votre peau et « l’unifier » . Cela signifie qu’elle va enlever l’excès de sébum sur les zones grasses et nourrir les zones sèches. Parfait non ?

Vous pouvez donc aussi utiliser l’huile de jojoba en complément d’autres huiles. Voici par exemple la recette de mon sérum huileux visage pour les mois d’hiver :

Fabriquer son sérum huileux pour le visage :

recette serum huileux - My little green recordRecette de sérum huileux – Ingrédients pour 100 ml :

  • 50 ml d’huile de jojoba
  • 25 ml d’huile de pépin de raisin : cette huile est « astringente ». Elle va resserrer vos pores et prévenir ainsi l’apparition des points noirs et autres boutons.
  • 25 ml de noyau d’abricot : c’est une huile « bonne mine ». Elle va redonner de l’éclat à la peau, utile après plusieurs semaines sans soleil.
  • 10 gouttes de vitamine E
  • En option : ajoutez quelques gouttes de fragrance et de mica pour ajouter à votre sérum un parfum agréable et une couleur sympa.

 

 

Vous pouvez utiliser votre sérum huileux tous les matins et tous les soirs en l’appliquant directement sur le visage. Grâce à son toucher sec, vous pouvez vous maquiller directement après l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.