Kit Vaisselle : savon de Marseille et sa brosse

(2 avis client)

6,9929,00 TTC

Le kit zéro-déchet vaisselle est une solution de remplacement pour les liquides vaisselle et autres éponges synthétiques. Il est composé d’un savon de Marseille véritable (72% d’huile d’olive) et d’une brosse vaisselle en bois à tête rechargeable. Le savon de Marseille (véritable) est tout à fait adapté à la vaisselle à la main. Il dégraisse et permet de tout nettoyer, même les poêles fragiles. Il est plus facile à utiliser avec sa brosse vaisselle en bois. Celle-ci est rechargeable, ce qui permet de ne changer que sa tête.

Plus simple que de faire son liquide vaisselle maison, économique et zéro-déchet : ce kit va changer votre façon de faire la vaisselle. Disponible en version démarrage (savon + brosse) ou en version complète pour un an de vaisselle avec 3 savons, 1 brosse, 3 têtes de recharge et 2 porte-savon luffa.

Petite astuce : posez votre savon de Marseille sur un porte savon en Luffa. Cela lui apporte de la stabilité lorsque vous frottez la brosse dessus mais ça lui permet également de bien respirer. Lorsque la vaisselle est terminée, nettoyez l’évier avec le porte-savon en luffa, il gratte et nettoie –> à découvrir ici.

 

Effacer
Description

Description

Le Kit Vaisselle zéro-déchet est une solution de remplacement pour les liquides vaisselle et autres éponges synthétiques. La version démarrage est composés d’un savon de Marseille véritable (72% d’huile d’olive) et d’une brosse vaisselle en bois à tête rechargeable.

La version complète vous permet d’obtenir un an de vaisselle maison avec :

  • 3 pains de savon de Marseille véritable – 400g
  • Une brosse à vaisselle en bois à tête rechargeable
  • 3 têtes de recharge pour brosse à vaisselle en bois
  • 2 porte-savon en Loofa (ou luffa)

Faire la vaisselle au savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est multiusage. Comme on l’explique dans l’article sur les 10 utilisations du savon de Marseille, il est utilisé pour les soins du corps mais également pour l’entretien de la maison.

Le savon de Marseille est un dégraissant naturel – à condition de prendre du « vrai » savon de Marseille. Nous expliquons à quoi on reconnait un véritable savon de Marseille –> par ici.

C’est pour cela que le savon de Marseille est à la base de nombreuses recettes de produits d’entretien maison. Mais après plusieurs essais de liquides vaisselle maison – dont vous trouverez nos recettes ici – nous nous sommes aperçues que le savon de Marseille solide était très efficace. Il dégraisse bien et nettoie tout type d’ustensile.

Petite astuce : pour la vaisselle grasse, il est préférable d’utiliser de l’eau vraiment très chaude – d’où, là aussi, l’intérêt d’utiliser une brosse avec un manche. On évite ainsi de se brûler. Si la vaisselle reste grasse, il faut la nettoyer deux fois (parfois trois si le plat est vraiment très gras). Le savon de Marseille a réellement la capacité de dégraisser, à condition de bien l’utiliser.

Il s’utilise plus facilement avec une brosse, qui va lui permettre de mousser plus facilement qu’une éponge. C’est pourquoi nous proposons ce Kit Vaisselle.

L’intérêt du savon de Marseille :

Le savon de Marseille est l’incontournable écologique de tous les ménages, et pour cause : il convient à un usage cosmétique (mains, visage et corps), il détache le linge, sert à faire la vaisselle ou fabriquer de la lessive, nettoie et dégraisse les surfaces. Le savon de Marseille véritable est le produit d’un savoir-faire ancestral à respecter. Membre de l’Union des Professionnels du savon de Marseille, Marius Fabre fait partie des rares fabricants qui perpétuent la fabrication traditionnelle du savon de Marseille :

  • Fabriqué à Marseille ou sa région
  • Procédé traditionnel au chaudron
  • Huiles végétales exclusivement
  • Sans parfum, sans colorant, sans conservateur

À base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, le cube de savon de Marseille à l’huile d’olive Marius Fabre est particulièrement doux pour la peau et contribue au respect de l’environnement.

Économique, il dure encore plus longtemps après avoir séché.

Composition :  

  • Huile d’olive
  • Huile de coprah (chair de noix de coco)
  • Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
  • Sans additif chimique
  • Garanti sans huile de palme

Ingrédients (INCI) : Sodium olivate, Sodium cocoate, Aqua, Glycerin, Sodium chloride, Sodium hydroxide

Le point info : la glycérine présente dans les ingrédients INCI est résiduelle. Elle doit apparaître dans les ingrédients car il en reste des traces. Elle est issue des huiles végétales utilisées et n’est pas de la glycérine ajoutée. Vous pouvez utiliser ce savon dans vos recettes de produits ménagers maison. 

La brosse vaisselle à tête rechargeable :

La brosse vaisselle à tête rechargeable est utilisée pour laver les verres, les assiettes, les casseroles. Très pratique avec son crochet de suspension pour bien égoutter la brosse. Avec sa tête remplaçable, elle fait partie des indispensables d’une cuisine zéro-déchet.

La tête de recharge est vendue séparément ici.

Caractéristiques de la brosse :

  • Matériau : bois de hêtre non traité et fibre d’agave résistant à la haute température
  • Dimensions : 23 x 4,5 x 7 cm (diamètre de la tête)
  • Fabrication européenne

Le porte savon en Loofa :

Le porte-savon luffa est 100% naturel, biodégradable et multifonctionnel. Il a deux fonctions complémentaires. Le savon repose toujours au sec car le luffa absorbe l’eau et le savon qui se déposent au fond du coussinet. Et le coussinet imbibé d’eau savonneuse, on l’utilise pour nettoyer le lavabo, l’évier, le baignoire ou même pour faire la vaisselle ! Génial, non ?

Composition du Kit Vaisselle :

Version démarrage :

  • Une brosse à vaisselle en bois à tête rechargeable
  • 1 pain de savon de Marseille véritable – 400g

Version complète :

  • 3 pains de savon de Marseille véritable – 400g
  • Une brosse à vaisselle en bois à tête rechargeable
  • 3 têtes de recharge pour brosse à vaisselle en bois
  • 2 porte-savon en Loofa (ou luffa)
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 550 g
Format

Kit démarrage, Kit complet

Avis (2)

2 avis pour Kit Vaisselle : savon de Marseille et sa brosse

  1. Agathe

    Nickel. Le savon est très épais, j’arrive bientôt à la fin après 7 mois d’utilisation. L’odeur surprend un peu mais on s’habitue.
    Juste la tête de la brosse est devenue grasse du jour au lendemain, après seulement 4 mois d’utilisation. Je pensais pouvoir l’utiliser plus, mais peut être que j’ai tort.

    • Carole

      Bonjour Agathe, merci pour ce commentaire 🙂 C’est bizarre pour la brosse, avez-vous essayé de la laver directement avec le savon ? Parfois le savon reste sur les poils et dans ce cas là il est bien de la nettoyer en la prenant entre les mains.
      Aussi, le savon de Marseille est plus dégraissant lorsque l’on utilise de l’eau bien chaude. S’il reste de la graisse dans l’évier ou sur le plat, il faut parfois laver 2 fois pour obtenir un résultat optimal 🙂

  2. Karine (client confirmé)

    Fonctionne parfaitement !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.