Livraisons ecommerce - épidémie
Actualités & Ethique

COVID-19 : livraisons à domicile en 7 à 10 jours

Des conditions exceptionnelles de confinement ont été mises en place en France pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ces mesures de confinement ont pour conséquence la fermeture de nombreux commerces. J’ai donc une pensée solidaire pour tous les petits commerçants qui se voient dans l’obligation de fermer boutique et pour qui l’angoisse de la fin du mois s’ajoute à celle de l’épidémie ! Nombre de ces commerces sont également des points-relais sur lesquels nous nous appuyons pour réaliser des livraisons.

Livraisons uniquement à domicile

Dans les circonstances actuelles, la livraison en point relais n’est donc plus possible. Le transporteur Mondial Relais a estimé qu’il n’était plus capable de faire face au nombre de livraisons dans des conditions satisfaisantes.

Pour les commandes passées le weekend dernier, elles vous seront livrées directement à domicile (sans frais supplémentaire).

La livraison se fait désormais uniquement à domicile via le réseau La Poste.

Mesures d’hygiène exceptionnelles & zéro-déchet

Dans le contexte actuel, comment peut-on concilier les gestes barrière et limiter les déchets ? Parmi les recommandations des organismes de santé, on trouve le recours à des mouchoirs jetables (sans parler des masques, des gants, etc.) par exemple. Comment tout cela peut-il être compatible avec un mode de vie zéro-déchet ? Voici mes quelques conseils :

  • La protection avant tout : cette épidémie est trop grave et ses conséquences potentiellement trop dramatiques pour faire l’impasse sur les gestes barrière. Le recours à des objets jetables est donc inévitable, surtout si vous présenter des symptômes.
  • Lavage à 60° : si vous utilisez, comme moi, des éponges lavables pour le nettoyage chez vous, alors passez le tout à 60° très régulièrement. C’est aussi mon conseil si vous persistez à utiliser des mouchoirs lavables : un passage à 60° après chaque utilisation est requis.

Un mot d’ordre : solidarité

Je souhaite à tous du courage, de la sérénité et de la patience pour faire face à cette période difficile. Sachez que nous prenons toutes les mesures d’hygiène nécessaires dans la préparation de vos colis, et ce dans un esprit de solidarité. Tout comme pour le zéro-déchet, chacun doit « faire sa part » !

Prenez bien soin de vous et de vos proches <3 

Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.