Description
Cette machine à pâtes manuelle permet de réaliser toutes sortes de pâtes fraiches maison : Fettuccinis, spaghettis, lasagnes.
La pâte est aplatie entre les deux rouleaux lisses de la machine. Les rouleaux sont actionnés par une manivelle, manuelle donc.
Cette machine permet de régler l’ouverture des deux rouleaux pour obtenir l’épaisseur souhaitée : 9 épaisseurs différentes de pâtes sont possibles
Réellement polyvalente, cette machine à pâtes est un bon achat pour qui souhaite se lancer dans la fabrication de pâtes fraiches.
Pourquoi adopter la machine à pâtes manuelle TREND’UP ?
ROBUSTE : cette machine a pâtes à été conçue pour durer dans le temps et résister à l’effort de fabrication des pâtes fraiches. Chacun de ses éléments est solide, fabriqué dans de bons matériaux : inox, aluminium, acier cémenté et trempé (engrenages). Relativement lourde son poids vient attester de la qualité des éléments qui la composent. Cette machine à pâtes est un investissement pour l’avenir.
PLUSIEURS TYPES DE PÂTES : cette machine est modulable et permet de fabriquer plusieurs types de pâtes fraiches.
On pourra ainsi fabriquer des lasagnes, des spaghettis mais aussi des fettuccinis.
FACILE À PRENDRE EN MAIN : cette machine à pâtes manuelle est vendue avec un manuel d’utilisation bien rédigé pour que sa prise en main soit facile.
LAVAGE FACILE : parce qu’elle est composée d’aluminium, cette machine à pâtes ne passe pas au lave-vaisselle. Cependant, elle a été conçue pour être facilement démontable et facile à nettoyer.
Conseils d’utilisation et d’entretien :
Pour fabriquer vos pâtes fraiches maison (votre machine est livrée avec un guide d’utilisation plus précis mais voici les grandes étapes) :
- Fabrication de la pâte : pour cela, suivez votre recette (exemples ici)
- Laminage : première étape essentielle, elle permet de créer des bandes de pâtes d’épaisseur régulière et de 15 cm de largeur. Les lasagnes et cannelloni sont directement issus du laminage. C’est ici que vous pouvez choisir l’épaisseur de la pâte : pour cela, ajustez l’épaisseur entre les deux rouleaux lisses.
- Fixez bien votre machine
- Sur le laminoir, fixez l’accessoire désiré (fourni).
- Passez la pâte dans les accessoires.
- Laissez sécher vos pâtes fraiches (sur un séchoir ou un torchon prévu à cet effet).
- C’est prêt.
La machine est livrée avec un guide de recettes.
Entretien :
La partie arrière est détachable pour un entretien et un rangement facile. Pour son entretien, le nettoyage à l’aide d’objets métalliques ou au lave-vaisselle est à exclure, nettoyez simplement avec une brosse ou un pinceau.
Caractéristiques :
- 9 épaisseurs différentes
- 3 Accessoires
- Dimensions l x h x p : 14 x 21.5 x 20 cm
- Poids Net (kg) : 2.23
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.