Description
Voici la box idéale pour démarrer dans les courses en vrac ! Composée de 21 sacs à vrac de toutes les tailles, cette box est à la fois économique et pratique.
Les sacs à vrac sont la base des courses en vrac car ils sont plus légers et donc plus faciles à transporter que les bocaux . Ces sacs en tissu sont particulièrement fins et pourtant très solides. Ils peuvent donc être utilisés de nombreuses fois.
Les sacs à vrac sont le premier accessoire essentiel pour des courses zéro-déchet. Pour aller plus loin, consultez notre mode d’emploi en 5 étapes ici.
Contenu de la box Mes courses en vrac :
- 1 lot de 8 sacs XS pour les amandes, les gourmandises, le thé, les épices, les biscuits :
- 4 sacs 16 x 16 cm
- 4 sacs 20 x 14 cm
- 1 lot de 5 sac S de taille standard, ils sont parfaits pour les légumineuses, les pâtes, le riz, la farine.
- Dimensions : 20 x 28 cm
- 1 lot de 5 sacs L un peu plus grands, ils seront parfaits pour les fruits et légumes mais aussi les céréales, les pâtes lorsqu’on est à plusieurs.
- Dimensions : 30 x 33 cm
- 1 lot de 3 sacs XL conçus pour les salades volumineuses ou les grosses courses de légumes et fruits, comme les brocolis, les salades, les épinards ;
- Dimensions : 40 x 40 cm
Ces sacs à vrac sont réalisés en gaze de coton biologique non teinté, ils sont donc aptes à être en contact avec de l’alimentation. Ils se referment avec une petite cordelette de couleur pour éviter une ouverture intempestive dans le tote bag.
- Le « Tote bag » de Mes courses en vrac : simple et solide, ce tote bag en coton biologique est fabriqué 100 % en France.
Conseils d’utilisation et d’entretien :
Laver avant premier usage – Ces sacs à vrac se lavent en machine à laver à 30°.
Le conseil de la rédaction : déposez vos sacs en tissu dans un filet pour ne pas les perdre dans les siphons.
Si vos sacs à vrac gradués sont tâchés, faites-les tremper 1 h dans de l’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude (disponible ici). Lavez-les ensuite en machine.