Retour
Accueil » Produits » Percarbonate de soude : détachant et blanchissant
Épuisé

Percarbonate de soude : détachant et blanchissant

5,90 TTC

Le percarbonate de soude est un agent blanchissant et détachant particulièrement utilisé dans la fabrication des lessives maison et l’entretien du linge. Il est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire.

Il permet de détacher toutes sortes de tâches tenaces comme le café, le thé, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration, etc. Efficace sur les tâches de sang, il est recommandé pour l’entretien des serviettes hygiéniques lavables, des cotons démaquillants et des lingettes bébé.

 

Rupture de stock

M'envoyer un email lorsque le produit est disponible

Description

Description

Le percarbonate de soude, ou plutôt percarbonate de sodium, est fabriqué à base de carbonate de sodium (cristaux de soude) additionné de peroxyde d’hydrogène (appelé eau oxygénée). Lorsqu’il est dilué dans de l’eau, il apporte ses propriétés dégraissantes, nettoyantes, antifongiques et blanchissantes. C’est donc un ingrédient multifonction.

Usages du percarbonate de soude :

Un agent blanchissant :

Le percarbonate de soude est avant tout connu pour permettre de “blanchir de linge”. Attention toutefois, il perd peu à peu ses propriétés lorsqu’il reste trop longtemps dans l’eau. Pour l’utiliser nous vous conseillons :

  • De l’ajouter à votre recette de lessive en poudre ;
  • D’ajouter 1 verre (ou 2 selon la quantité de linge) de percarbonate de soude dans le tambour de votre machine si vous utilisez une lessive liquide ;

Le percarbonate de soude est surtout efficace utilisé avec de l’eau bien chaude. Il faut donc l’utiliser pour des lessives à 40° minimum et idéalement 60°.

Un agent détachant :

Cette poudre peut aussi s’utiliser pour détacher les vêtements, entretenir ses cotons lavables et ses serviettes hygiéniques. Pour cela :

  • Remplissez une bassine d’eau chaude.
  • Ajoutez du percarbonate de soude –> pour la quantité, c’est selon l’état de votre linge et la quantité d’eau. Nous vous conseillons d’en mettre un petit peu, jusqu’à ce que l’eau soit trouble et un peu moussante.
  • Frottez les tâches quelques instants puis laissez reposer 1 heure.
  • Rincez, c’est détaché !

Il permet aussi de faire briller la vaisselle, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les poudres pour lave-vaisselle ou dans les routines d’entretien du lave-vaisselle.

Le percarbonate perd rapidement ses propriétés une fois mélangé à l’eau. Il n’est donc pas recommandé de le conserver lorsqu’il est mélangé à l’eau. Il faut dans ce cas l’utiliser sur l’instant.

Pour retrouver notre recette de lessive maison, c’est par ici –>

Lessive maison au savon de Marseille - Mes courses en vrac

Caractéristiques et précautions d’utilisation :

  • Présenté sous forme de granulés solides blancs inodores.
  • Soluble dans l’eau (surtout chaude).
  • Peut être irritant, à manipuler avec des gants.
  • Basique (PH entre 10 et 11).
  • Production et conditionnement en Europe occidentale à partir de matières premières communes (sel, eau, craie).
  • Emballage en kraft.
  • En format économique de 1kg.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 1000 g
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Percarbonate de soude : détachant et blanchissant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.