Carte ensemencée - Voeux (2)
Zéro-déchet : mode d'emploi

Une carte de vœux originale : la carte ensemencée

Optez pour une carte de voeux originale ! Chaque pays, chaque religion, chaque peuple célèbre le passage à la nouvelle année. Rituel de passage, il est associé à de nombreuses croyances : on souhaite attirer la chance et repousser le mauvais sort. Aujourd’hui, nous fêtons le passage à la nouvelle année comme une habitude. C’est souvent un moment festif : toasts, fêtes et bonnes résolutions. Durant tout le mois de janvier, vous allez ainsi pouvoir présenter vos voeux à vos proches, vos amis mais aussi vos clients par exemple. Ce rituel est l’occasion de reprendre le contact, de faire un coucou et de témoigner son affection pour autrui.

Cette année, Mes courses en vrac vous propose de présenter vos vœux de façon originale et écologique grâce aux cartes de vœux ensemencées.

Présenter ses vœux de façon originale et écologique

Carte ensemencée - VoeuxVoici des cartes de vœux réalisées en papier plantable. Des petites graines sont insérées au sein même du papier. Ainsi, vous pouvez littéralement planter le papier chez vous et obtenir de jolies fleurs.

Au verso de chaque carte, retrouvez le nom des fleurs qui sont insérées dans le papier.

Voici une idée très originale et complètement écologique pour présenter vos vœux cette année. C’est également une bonne occasion pour créer une discussion, un  échange autour des enjeux du gaspillage de papier par exemple.

Grâce à ce papier plantable, le destinataire pensera à vous à chaque fois qu’il verra ses jolies fleurs chez lui, chouette non ?

Vous êtes convaincus ? Vous pouvez aller plus loin et adopter un calendrier plantable. Chaque mois, plantez la feuille précédente. C’est l’assurance d’avoir un jardin ou un balcon fleuri.

Retrouvez toutes les cartes de voeux originales et ensemencées dans l’e-shop ainsi que les calendriers plantables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.