Sacs à vrac
Shopping

Sacs à vrac : les trois marques qui nous font craquer

Le sac à vrac est une pièce indispensable du mode de vie zéro-déchet. Qui dit “zéro-déchet” dit zéro-emballage. Mais comme nous n’allons pas transporter nos pâtes directement dans notre sac à dos où dans nos mains (ben oui…), il nous faut nous doter de sacs à vrac. Pour cela, on peut soit se tourner vers un proche pro de l’utilisation de la machine à coudre ou on peut craquer pour les sacs de ces trois marques françaises ! Ergonomie, économie circulaire, design… on adore !

Kufu, les lyonnais pro de l’upcycling

Sacs à vracCréés à partir de chutes de textile, les sacs Kufu allient ergonomie et style. Ce qui nous plait le plus ? probablement le fait que comme les produits sont issus de chutes, toutes les collections sont limitées et donc quasi-uniques. On y trouve des sacs de toutes les tailles, du très gros sac-cabat au petit sac à vrac. Comme les sacs ont vocation à contenir de la nourriture, la partie inférieure du sac est en coton biologique non coloré.

Le petit plus ? Vous trouverez aussi des objets utiles pour votre quotidien zéro-déchet : mouchoirs, lingettes etc.

Mamie colette : minimaliste et pratique

Sacs à vracUn site minimaliste, des sacs tout blancs ou avec une citation. Les sacs réutilisables de Mamie Colette sont simples et pratiques. On y trouve des citations inspirantes : “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”, ou tout simplement “save the world”. Efficace.

Alterosacs : du peps pour nos courses en vrac

Sacs à vracPetite entreprise artisanale basée en Haute-Savoie, alterosac a été créé début 2016 par une jeune entrepreneuse. Engagée dans un mode de consommation responsable, cette jeune créatrice souhaite proposer des alternatives aux sacs jetables mais aussi promouvoir les produits et savoir-faire locaux. Les matières utilisées pour les sacs sont issues de l’agriculture biologique : coton et chanvre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *