Utiliser un shampoing solide - Mes courses en vrac
Salle de bain zéro-déchet

Le shampoing solide : 5 raisons de l’adopter

Que vous soyez un homme ou une femme, le shampoing solide est une vraie bonne idée : économique, pratique et bon pour vous !

Voici 5 raisons de l’adopter

Raison n°1 : éviter les emballages

Comme son nom l’indique, le shampoing solide se présente comme un pain de savon. Il est solide. Il peut prendre plusieurs formes et plusieurs couleurs. Une fois votre shampoing terminé, il n’y a pas d’emballage à jeter.

Raison n°2 : la composition est généralement plus saine

De nombreux shampoings industriels sont composés de paraben et autres substances chimiques, voire pétrochimique. Ces substances vont – à long terme – abîmer le cheveux et irriter le cuir chevelu. Les artisans engagés dans le développement de shampoing solides sont aussi engagés dans une démarche écologique. Ils vont donc choisir des ingrédients naturels, des ingrédients issus d’une chimie plus douce.

A éviter en particulier, le SLS (sodium lauryl sulfate) qui est très irritant. Avec son cousin le SLES (sodium laureth sulfate) ils dessèchent la peau et peuvent la rendre allergique à des substances nocives.

Ce n’est pas une règle absolue et nous vous invitons à toujours lire la liste des ingrédients avant l’achat. Mais nous avons constaté que la plupart des shampoings solides étaient plutôt de bonne composition. C’est le cas des shampoings que nous proposons dans l’e-shop.

Raison n°3 : on l’emmène partout

Équipez-vous d’une petite boite ou d’une petite pochette – voire d’un bocal en verre – pour transporter votre shampoing partout. Il ne coule pas dans la trousse de toilette, est tout léger et ne fond pas au soleil.

Raison n°4 : il y en a pour tous les goûts

Il existe autant de shampoings solides qu’il existe de type de cheveux : frisés, gras, secs, pellicules, etc. Il suffit donc de trouver le vôtre et vous aurez pile poil le produit qu’il vous faut.

Raison n°5 : c’est économique

Le shampoing solide dure vraiment plus longtemps qu’un shampoing standard. Pour une modique somme située entre 5 et 12€ maximum, vous en avez pour au moins 3 mois facilement. Aussi, comme sa composition est de qualité, plus besoin d’après-shampoing et ça aussi, c’est économique !

ommentaires sur “Le shampoing solide : 5 raisons de l’adopter

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article, on est d’accord sur tous les bienfaits que procurent le shampoing solide.
    Merci pour le partage.

  2. Joël dit :

    Bonjour, ils se vend 500 000 flacons de shampoing liquides par jour donc pas de déchet plastique. Cependant partagé c’est pas top . Joël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.