Alterosac

Masque de protection

6,90 TTC

MISE À JOUR : les nouveaux masques en tissu sont conçus par les créatrices d’Alterosac, qui nous proposent également les étamines et filtres à café en tissu. Le masque est composé de trois épaisseurs de tissu et permet de faire barrière entre les bactéries provenant de votre bouche et celles venant de l’air extérieur. Le masque doit être lavé à 60°C afin d’éliminer les virus qui s’y seraient logés. Si vous le pouvez, changez-le toutes les 3 à 4 heures. Il va limiter la transmission de vos postillons et améliorer vos gestes barrières en diminuant la transmission par contact main-bouche.

Les coloris peuvent varier car les créatrice utilisent le tissu qu’elles ont sous la main – photo non contractuelle.

 

En stock

UGS : 1MASQUE Catégorie :
Description

Description

Ce masque en tissu est un masque simple qui permet de limiter la transmission de postillons vers l’extérieur. Il contribue ainsi aux gestes barrières en diminuant la transmission par contact main-bouche (source).

Conseils d’utilisations du masque de protection  :

  • Le masque doit être lavé à 60°C afin d’éliminer les virus qui s’y seraient logés.
  • Si vous le pouvez, changez-le toutes les 3 à 4 heures.
  • Prenez connaissance des bons gestes à adopter pour le port du masque grâce à cette infographie de France TV (disponible ici)

 

Le masque neuf, non lavé, fait partie des masques de catégorie 2 (masque à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ce masque). Après lavage, il passe en catégorie 1, en filtrant plus de 90% des particules de 3 microns. Ces nouveaux modèles ont été testés par la DGA (consultez notre rapport) et correspondent aux recommandations de l’AFNOR.

Conseils d’entretien : Lavage à 60C en machine ; serrez bien le nœud de l’élastique avant lavage pour qu’ils ne se défasse pas !

Caractéristiques :

  • Fabriqué à Annemasse (73)
  • Coloris aléatoire
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 10 g
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Masque de protection”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Alterosac

Alterosac !

Alterosac voit le jour sous l'impulsion de Florence, entrepreneuse passionnée et engagée dans une démarche écologique. Motivée par la lecture du livre de Béa Johnson (dispo ici), elle se lance dans la création de sacs en tissu, réutilisables et pratiques. Depuis, l'atelier a bien grandi et elles sont désormais 12 à produire toute une gamme de produits textiles zéro-déchet, aussi bien pour la cuisine que pour la salle de bain.

Les produits Alterosac sont réalisés dans des tissus écologiques ; le lin est par exemple privilégié. On le retrouve dans l'étamine, le filtre à café ou encore des sacs à vrac à mailles serrées qui sont très pratiques pour les produits très fins comme la farine.

En quelques mots :

  • Date de création : 2016
  • Lieu de l'entreprise : Annemasse - Savoie, France
  • Lieux de fabrication : Annemasse - Savoie, France

Tous les produits Alterosac :