Description
Le dentifrice solide est tout aussi efficace qu’un dentifrice classique. Il nettoie vos dents, prends soin de vos gencives et donne l’haleine fraiche.
Pourquoi le choisir solide ? Non seulement parce que c’est écologique mais aussi parce que de cette façon, on en utilise beaucoup moins. Votre dentifrice solide peut durer jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un tube classique. De plus, il est rechargeable. Une fois la boite achetée, vous n’avez plus qu’à prendre des recharges.
Sa formule sans huile essentielle à base de beurre de cacao, de xylitol et d’arôme naturel de fraise en fait un dentifrice tout doux et gourmand pour le plaisir de tous et particulièrement des petits dès 3 ans.
Dentifrice solide à la fraise : Comment ça marche ?
On passe sa brosse à dents sous l’eau, on frotte le galet 2-3 fois et hop, on brosse. Le dentifrice solide à la menthe va mousser suffisamment et vous retrouverez les sensations classiques.
La boite vous permet de le transporter facilement.
T’es un dentifrice et t’as pas de fluor ?
Eh oui, le fluor a plein de qualités (renforcement de l’émail – lutte contre les caries). Mais s’il est utilisé en trop grande quantité, il y a danger : dérèglement du renouvellement cellulaire des os, fragilisation de l’émail et donc caries. L’OMS préconise d’ailleurs de limiter son dosage à 0,05 mg/j par KG de poids corporel, sans dépasser 1mg. Et 1 mg, ben c’est pas beaucoup. Surtout que du fluor il y en a un peu partout : dans l’eau, dans le sel etc.
Nous avons donc choisi des dentifrices sans fluor. Il a été remplacé par le xylitol, qui est un sucre naturel. En baissant l’acidité de la salive, il empêche le développement des bactéries responsables des caries.
Informations complémentaires
Composition: Carbonate de calcium, argiles, xylitol*, tensioactif doux, huile de coco*, glycérine*, menthe poivrée*, menthe des champs*, *Issu de l’agriculture biologique.
Ingrédients: THEOBROMA CACAO SEED BUTTER ; CALCIUM CARBONATE ; XYLITOL ; AROMA.
wilfried d. (client confirmé) –
un bon produit, agréable à l’utilisation