Lamazuna

Shampoing solide au pin sylvestre – cheveux normaux

(1 avis client)

9,90 TTC

Ce shampoing solide au pin sylvestre pour cheveux normaux nettoie vos cheveux en douceur, tout en prenant soin de votre cuir chevelu. Les cheveux sont soyeux et légers.

Pourquoi l’adopter ?

  • Concentré en actifs.
  • Éviter les tubes en plastique.
  • Facile à transporter.
  • Vegan & naturel.
  • Fabriqué en France.

En stock

UGS : 33760201130490 Catégories : , , ,
Brand: Lamazuna
Description

Description

Le shampoing solide au pin sylvestre est adapté aux cheveux « normaux », c’est à dire ni trop gras ni trop secs ou frisés. Comme les peaux « mixtes », les cheveux normaux vont avoir tendance à graisser à la racine au bout de quelques jours et pourront présenter des pointes sèches et fourchues. Ce shampoing a été conçu pour nettoyer les racines et le cuir chevelu en enlevant l’excès de sébum en douceur. Pourquoi en douceur ? Parce que le sébum est aussi très utile pour nos cheveux, il ne faut pas « décaper ».

Le parfum agréable de pin sylvestre fera de votre douche un moment d’évasion et de détente. Le parfum est délicat et léger, vos cheveux ne resteront pas parfumés.

Pourquoi adopter le shampoing solide au pin sylvestre ?

DOUX & NATUREL : la composition de ce shampoing a été conçue pour respecter nos cheveux et notre cuir chevelu, mais aussi l’environnement. Les ingrédients utilisés sont majoritairement naturels et donc non-nocifs. Ce shampoing ne contient pas de sulfate, substance chimique décriée pour son effet néfaste sur la nature et sur nos cheveux.

ZÉRO-DÉCHET & PRATIQUE : grâce à sa forme solide, ce shampoing est pratique à transporter. On peut le glisser dans son pot de rangement –> disponible ici et hop, on l’embarque partout. Le pot en verre est légèrement ajouré pour laisser respirer le produit. En utilisant ce shampoing solide, vous évitez la création de 2 bouteilles de shampoing liquide.

ÉVASION : le délicat parfum de pin sylvestre nous embarque dans les forêts du sud-ouest, le temps d’une douche. La douche devient un moment unique d’évasion.

Conseils d’utilisation et de conservation :

Pour utiliser mon shampoing solide :

  • Mouillez vos cheveux.
  • Frottez le shampoing directement sur les cheveux ; une mousse se crée.
  • Massez bien le cuir chevelu.
  • Rincez abondement.

L’astuce de la rédac’ : si au bout de quelques shampoings vous trouvez que vos cheveux « graissent », pas de panique ! Le shampoing solide est un concentré d’actifs, il est donc très puissant. En le frottant directement sur les cheveux on a parfois tendance à en mettre trop. Il faut donc plutôt le frotter entre ses mains et se laver les cheveux avec la mousse uniquement.  Faites 2 shampoings lors du prochain lavage et tout devrait redevenir normal.

En bonus : pour nourrir encore mieux vos cheveux, vous pouvez utilisez l’après-shampoing solide –>  disponible ici.

À conserver au frais et au sec

Composition : 

Explication des ingrédients :

Sodium cocoyl isethionate / Decyl glucoside / Lauryl glucoside : composés du tensioactif doux issu de l’huile de coco, permet de faire mousser le produit. Ils font partie des tensioactifs les moins irritants du marché.

Kaolinite / Montmorillonite : la kaolinite est l’argile blanche la plus fine de toutes et donc la plus douce pour la peau. La Montmorillonite est une argile verte, elle a un haut pouvoir absorbant, elle emporte les impuretés.

Stearic acid : acide stéarique issue de l’huile d’olive, permet de solidifier le produit.

Cocos nucifera (coconut) oil : huile de coco labellisée bio. Hydratante et nourrissante.

Glycerin : agent hydratant issu de l’huile de karanja biologique.

Pinus sylvestris leaf oil : huile essentielle de pin sylvestre. Utilisée ici pour son parfum revigorant, c’est aussi une huile essentielle stimulante !

Limonene : un des composés chimiques de l’huile essentielle de pin sylvestre susceptible d’être allergène.

LISTE INCI : SODIUM COCOYL ISETHIONATE***, KAOLIN**, COCOS NUCIFERA OIL*, AQUA, STEARIC ACID**, PALMITIC ACID**, DECYL GLUCOSIDE**, MONTMORILLONITE**, ILLITE**, PINUS SYLVESTRIS LEAF OIL*, GLYCERIN*, LIMONENE****.

* d’origine biologique / ** d’origine naturelle / *** Dérivé d’ingrédients naturels / **** Naturellement présent dans les huiles essentielles

Depuis septembre 2017, la nouvelle norme ISO 16128 a défini une méthode de calcul des indices naturel, d’origine naturelle, biologique et d’origine biologique. Ce référentiel commun permet de comparer toutes les marques sur une même base. Pour le shampoing pin sylvestre, en fonction des approvisionnements, ce pourcentage varie de 80,8 % à 85,12 %, en sachant que la marque Lamazuna travaille à toujours maximiser ce pourcentage.

Caractéristiques :

  • Poids : 55 g environ.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants en bas âge.
  • Slow Cosmétique, Cruelty Free & Vegan.
  • Sans sulfates.
  • Fait à la main en France.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 55 g
Avis (1)

1 avis pour Shampoing solide au pin sylvestre – cheveux normaux

  1. Romain V. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Lamazuna
Laetitia Lamazuna

Lamazuna

Tout commence quand Laëtitia Van de Walle décide de remplacer ses centaines cotons jetables par quelques disques en micro-fibres tout doux. Avec l'engouement autour de ces petites lingettes inédites, Laëtitia décide de pousser le concept encore plus loin et se donne comme challenge de réduire les déchets dans la salle de bain. C'est alors que naissent les shampoings solides, le déodorant solide, le pain de rasage et désormais plus de 20 produits "zéro-déchet". Lamazuna conçoit des produits sains, écologiques, durables et qui permettent de faire des économies. Ce sont eux qui inventent notamment l'Oriculi, ce petit instrument qui remplace les coton-tiges jetables.

En 2018, Laëtitia embarque toute son équipe pour une aventure humaine et déménage les locaux de Paris à la Drôme. Depuis, Laëtitia conçoit et développe un éco-lieu pour elle et ses équipes avec au programme : potager, lieux de vie, végétalisation etc.

En quelques mots :

  • Date de création : 2010
  • Lieu de l'entreprise : Drôme, France
  • Lieux de fabrication : France

Tous les produits Lamazuna :