Shampoing solide cheveux normaux

(1 avis client)

12,50 TTC

Vos cheveux ne sont ni trop gras ni trop secs, mais parfois sensibles au soleil, à la température… Ce shampoing solide va renforcer et densifier vos cheveux, grâce à l’huile de ricin et sa production sans sulfate. Le petit + : dites aurevoir à votre démêlant et votre après-shampoing… vos cheveux revivent et ça se voit.

Slow cosmetics, Vegan et Made in France

En stock

Catégorie : Étiquette :
Description

Description

Ni trop gras, ni trop secs, vos cheveux sont entre les deux. Optez pour ce shampoing solide cheveux normaux. Le bonne nouvelle ? Grâce à sa composition sans sulfate et à l’huile de ricin, vous pourrez vous passer de démêlant et même d’après-shampoing. Assez bluffant…

L’huile de ricin est connue pour fortifier et densifier les cheveux.

Pourquoi adopter le shampoing solide ? 

Voici notre top 4 des raisons de s’y mettre :

Efficacité :

les shampoings solides artisanaux sont composés de produits naturels (tensions-actifs doux) et n’abîment donc pas nos cheveux. Sur le long terme, ils sont plus efficace que les shampoings industriels qui finissent par affaiblir nos cheveux.

Économies :

Un shampoing solide Pachamamaï équivaut à deux bouteilles de shampoings traditionnels. En plus ? plus besoin de démêlant où d’après-shampoing car les cheveux sont plus résistants.

Ecologique :

Pas d’emballage, plus de longévité et aucun ingrédient polluant : le shampoing solide Pachamamaï est LE bon choix pour la planète.

Praticité :

Avis aux baroudeurs ! Fini les valises pleines de shampoings parce qu’on a mal fermé la bouteille. Pour ma part, j’ai fait un roadtrip de 3 mois en Amérique avec 1 seul shampoing solide Pachamamaï, c’est tellement plus pratique.

Conseils d’utilisation et de conservation

Globalement, le shampoing solide s’utilise comme un pain de savon : on le fait mousser entre ses mains ou directement sur les cheveux mouillés et on frotte.

Tout comme c’est le cas pour les dents, le “massage” des cheveux est essentiel à un bon shampoing. Il faut bien faire bouger les cheveux et bien rincer.

Mon petit conseil :

Le shampoing solide mousse moins qu’un shampoing industriel, du coup, au départ, on a tendance à en mettre un peu plus. Résultat, les cheveux ne sont pas top au départ. Il m’a fallu quelques shampoings pour m’adapter trouver la bonne quantité.

Pour le conserver, on le pose sur un socle à savon. Au besoin, on peut acheter une boite en verre pour le transporter.

Informations complémentaires

Ingrédients :

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), argiles, huile de coco*, huile de ricin*, sodium lauroyl lactylacte (tensioactif doux issu du colza), glycérine végétale*, vinaigre de cidre*, huile essentielle de menthe poivrée* (* bio, **bio et équitable).

INCI :

Sodium cocoyl isethionate, kaolin, cocos nucifera oil, ricinus communis seed oil, sodium lauroyl lactylate, acetum, glycerin, mentha piperita oil, limonene°, linalol° (° naturellement présents dans les huiles essentielles).

100% des beurres et des huiles sont bio et/ou issues du commerce équitable.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 65 g
Format

Vrac 65g, Boite 25g, Recharge

Avis (1)

1 avis pour Shampoing solide cheveux normaux

  1. biomimil-proximacentauri

    Acheté en janvier pour tester, je suis conquise et en rachète un… en juin. Il m’a duré 6 mois donc il en faut 2 par an (cheveux courts), prix imbattable et pas de bouteille plastique à jeter. La qualité est très bien, le tout est de changer ses habitudes, c’est comme tout. C’est un réel plaisir de diminuer ses déchets.

  2. Valentine Lietmann

    Super découverte ! Je suis bluffée ! J’avais essayé un shampoing d’une autre marque mais le démêlage était juste horrible donc j’étais repassée aux bouteilles de shampoing classique. J’ai les cheveux longs donc la partie démêlage est toujours problématique. Avec ce shampoing là, aucun problème. Ce n’est pas aussi facile qu’avec un démélant en bouteille mais ça fonctionne très bien. Je suis ravie !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.