Cup féminine (coupe menstruelle)

29,00 TTC

Exit les tampons et les serviettes hygiéniques jetables qui non seulement polluent la planète mais aussi cachent des substances toxiques extrêmement dangereuses pour notre santé ! On passe à la cup ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :
Description

Description

La Cup Féminine, également appelée coupe menstruelle ou coupelle menstruelle, remplace tampons et serviettes hygiéniques et dure 10 ans.

Elle  présente de nombreux avantages : 100% hypoallergénique, sans latex, sans phtalates, ni agents blanchissants, doux et facile à nettoyer. Sa qualité et sa durée de vie sont nettement supérieures à celles du silicone classique.

Toutes les femmes peuvent utiliser la coupe menstruelle, qu’elles soient vierges ou non. Cette protection est parfaitement invisible. Elle se fait totalement oublier en ne provoquant aucune gêne et en restant en place jusqu’à 12 heures.

Comme on l’explique sur le blog, c’est vrai qu’avant de passer à la cup, il faut franchir une sorte de barrière psychologique. Mais une fois que le cap est passé, on ne s’en passe plus ! Plus d’infos sur l’expérience de Carole à lire ici.

Conseils d’utilisation de la cup féminine : 

  1. Avant la première utilisation et avant chaque cycle, stérilisez votre Cup féminine. Pour cela, faites-la bouillir dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser le stérilisateur pliable disponible ici. Remplissez-le d’eau et faite bouillir 3 minutes au micro-ondes.
  2. Pliez votre Cup et insérez-la à l’entrée du vagin. Il n’est pas nécessaire de la placer aussi loin qu’un tampon. Une fois à l’intérieur, passez votre doigt autour afin d’assurer son ouverture et donc son étanchéité. Les petites perforations sur le côté créent un effet ventouse qui empêche tout risque de fuites.
  3. Videz votre Cup toutes les 12 heures MAXIMUM. Il est conseillée de vider la cup toutes les 4 heures pour une utilisation optimale. Après vous être lavé les mains, vous pouvez soit l’attraper par la queue, ou pousser en contractant vos muscles afin de la faire descendre naturellement. Rincez-la à l’eau froide, ou avec du papier si vous n’avez pas le choix, avant de la replacer.

Le petit conseil de la rédac : nous sommes nombreuses à avoir eu des fuites au début de l’utilisation de la cup ! Pas de panique, c’est normal. Nous sommes toutes faites différemment (et oui, nous sommes uniques) et il faut faire des petits tests de positions pour trouver la bonne.

Composition : Cup silicone platine. Garantit une qualité et une durée de vie nettement supérieures à celles du silicone classique, appropriée pour rester à l’intérieur du corps humain pendant 30 jours. 100% hypoallergénique, sans latex, sans phtalates ni agents blanchissants, doux et facile à nettoyer.

Quelle taille choisir pour ma cup ?

Choisissez la taille 1 pour un flux léger, préférez la taille 2 pour un flux moyen ou important, ou si vous avez déjà accouché par voie basse. Un doute ? Prenez une taille 2 !

La marque :

socup logo - Mes courses en vracSokona est une des premières utilisatrices de la cup. Elle a commencé par convaincre toutes ses amies d’y passer puis petit à petit elle a voulu s’engager et diffuser plus largement la cup. En cherchant la cup idéale, elle a décidé de créer elle-même une cup qui rassemblerait les avantages de toutes les cup existantes. Et le résultat est plus que réussit puisque sa cup est, de toutes les cup essayées, de loin la plus facile d’utilisation et la plus pratique.

Sokona continue sur la lancée et continue à nous faciliter la vie en créant le stérilisateur de cup pliable. On oublie les moment génant autour de sa casserole à attendre… Le stérilisateur est tout petit, pliable discret et permet de stériliser la cup au micro-ondes en 3 minutes. Bref, on adore !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 60 g
Taille

Taille 1, Taille 2

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cup féminine (coupe menstruelle)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.