Vinaigre d’alcool 8% 1L

(1 avis client)

2,20 TTC

Le vinaigre d’alcool est l’un des ingrédients essentiels du ménage au naturel. Il nettoie, désinfecte, désincruste, détartre… Si vous voulez entretenir votre maison de façon naturelle et écolo, il vous le faut !

En stock

Description

Description

Le vinaigre d’alcool 8% La droguerie écologique® est une solution aqueuse comprenant de l’acide acétique titré à 8%. Traditionnellement utilisé en usage alimentaire dans toutes les cuisines du monde, il constitue aussi un remarquable produit de ménage, multi-usage, écologique et bon marché. Ses propriétés sont très nombreuses : conservateur alimentaire, dégraissant, désodorisant, détartrant, nettoyant … et ses usages très étendus : alimentation, ménage, hygiène familiale et cosmétiques. Il se comporte comme un acide faible d’écriture CH3-COOH ce qui lui permet de neutraliser les bases faibles et de décomposer particulièrement les carbonates (dont le calcaire de nos canalisations).

Intérêt écologique :

– Vinaigre d’alcool issu de l’agriculture biologique et certifié AB par Ecocert.
– Fabriqué en France par fermentation d’alcool de matières premières végétales cultivées en agriculture biologique.
– Emballage en PET recyclable. Existe en 1L et en format économique de 5L.
– Non toxique pour l’homme et pour l’environnement.
– Très large spectre d’utilisations.

Mode d’emploi : 

Pour l’entretien de l’électro-ménager. Utiliser ½ verre de vinaigre en remplacement de l’anti-calcaire. Dans le lave-linge, ajouter un verre de vinaigre dans le bac adoucissant pour enlever les résidus de calcaire et adoucir le linge.

Pour détartrer les cafetières, les bouilloires, y verser du vinaigre, laisser agir. Si cela ne suffit pas, faire chauffer jusqu’à l’ébullition.

Pour nettoyer les planches à découper, passer une éponge bien imprégnée de vinaigre.

Pour éliminer les moisissures, diluer 1/4 de tasse de vinaigre dans 1 litre d’eau et laver les contours de fenêtre.

Pour remplacer votre gel WC, tirer la chasse d’eau, saupoudrer copieusement de farine, humidifier abondamment avec du vinaigre, attendre quelques heures et tirer la chasse d’eau.

La marque :

la drogerie écologiqueDepuis plus de 15 ans, la devise de la Droguerie éco est « Faites-vos produits d’entretien vous-mêmes ! ». Les conseils et produits de la droguerie éco vous accompagnent dans cette démarche « DIY » avec quelques ingrédients simples, efficaces et économiques. Fabriqués en France ou en Europe occidentale, les produits de la droguerie éco sont conçus à partir de matières premières naturelles, minérales ou végétales et avec un maximum d’ingrédients bio.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 1000 g
Avis (1)

1 avis pour Vinaigre d’alcool 8% 1L

  1. olivier

    OK c’est bio , m’enfin c’est 2,20 € votre bouteille, le non bio c’est 0,5 € en grande surface, 4 fois plus cher çà va bien la marge ?

    • Carole

      Bonjour Olivier, en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça, la marge, je peux vous assurer que ce ne sont les petits commerces comme le mien qui en faisons. Au contraire, chez Mes courses en vrac nous essayons de trouver le bon équilibre entre une marge qui permette de vivre et un prix adapté. Par contre, nous n’achetons pas dans les même quantités que les grandes surfaces qui achètent de façon industrielle à l’aide de centrale d’achat où les vendeurs sont soumis à de fortes pressions pour vendre leur produit, parfois à perte. Bref, vous ne retrouverez pas sur notre boutique les mêmes tarifs qu’en grande distribution et nous en sommes fières car pour nous l’important est que tout le monde soit respecté dans le processus. N’hésitez pas à me contacter en direct par mail pour en discuter plus en avant si vous le souhaitez 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.