Huile de chanvre cosmétique

11,00 TTC

L’huile de chanvre cosmétique est riche en omega 3 et 6, ce qui la rend efficace pour maintenir l’élasticité de la peau, la prévention et le traitement des rougeurs. Elle a aussi une action anti-irritation. Les omega-6 limitent la perte en eau de la peau, ils ont une action adoucissante et nourrissante.

Multi-usages, l’huile de chanvre régénère et hydrate les peaux sèches, fatiguées et ternes. Elle calme les irritation des peaux sensibles et hydrate les peaux grasse sans laisser de film gras. Enfin, elle a une action raffermissante sur les peaux afin de limiter la perte d’élasticité de la peau.

L’huile de chanvre est aussi efficace sur les cheveux, auxquels elle rend force et vie sans les alourdir. Elle facilite le lissage et démêlage des cheveux secs et frisés.

En stock

Description

Description

L’huile de chanvre cosmétique est tirée de la graine et est extraite à froid. Elle est de couleur vert émeraude  à brune, elle est fluide et possède une odeur légèrement relevée d’herbe fraichement coupée et de noisette.

L’huile de chanvre cosmétique est une huile multi-usages à mettre dans toutes les salles de bain. Elle a des actions sur la peau et les cheveux

Propriétés de l’huile de chanvre cosmétique :

  • Calmante et anti-âge : Les oméga-3 contenus dans l’huile de chanvre cosmétique ont une action sur l’élasticité de la peau et ont une action anti-inflammatoire. Elle est donc efficace sur les rougeurs et les irritations ;
  • Adoucissante : Les oméga-6 vont nourrir la peau en limitant sa perte en eau. La peau est donc adoucie et moins sensible ;
  • Cette huile est peu grasse et pénètre bien dans la peau et à un toucher non-gras
  • Indice de comédogénicité : 1/5

Comment utiliser l’huile de chanvre cosmétique :

Sur la peau :

L’huile de chanvre s’utilise sur les peaux sèches et fatiguées qu’elle va raffermir. Elle va apporter du tonus et de la lumière. Elle est aussi préconisée pour les peaux ternes et matures car elle aide à lutter contre les signes de vieillissement cutané.

En complément du macérat huileux de calendula –-> disponible ici – l’huile de chanvre va lutter contre les rougeurs et les irritations.

Avec un indice de comédogénicité bas (1/5), cette huile peu s’utilise sur les peaux grasses et boutonneuses : elle ne laissera pas de film gras. Au contraire, elle pénètre vite.

Sur les cheveux :

véritable huile multi-fonction, l’huile de chanvre s’utilise aussi sur les cheveux auxquels elle apport force, vigueur et lumière. Elle prend soin des cheveux colorés sans les alourdir.

L’huile de chanvre cosmétique facilite le lissage et le démêlage des cheveux secs et frisés.

Précaution d’utilisation :

L’huile de chanvre est sensible à la lumière et la chaleur, il convient de la conserver au réfrigérateur.

Comme pour tout produit cosmétique, il convient de faire un test dans le pli du coup pendant 48H afin de contrôler la réaction de sa peau.

Caractéristiques :

  • Contenance : 100ml ;
  • Bouteille en Verre ambrée ;
  • Composition: Huile de chanvre*², vitamine E² – *: Origine France / ²: Issu de l’agriculture biologique
  • Ingrédients INCI: Cannabis Sativa seed oil, tocophérol
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 200 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Huile de chanvre cosmétique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.