Macérat huileux de Calendula

13,00 TTC

Le macérat de calendula est obtenu à partir de la macération de fleurs de souci. Le souci possède de nombreuses qualités officinales : il est notamment anti-oxydant et anti-inflammatoire. Ce macérat aura une action bénéfique sur les irritations de la peau – comme les brûlures liées au passage d’un rasoir – les coups de soleil et plus globalement sur les peaux sensibles et qui tiraillent.

Le macérat s’utilise seul ou en synergie avec d’autres huiles ou huiles essentielles.

Fabriqué et à base d’ingrédients français issus de la filière biologique.

Plus que 6 en stock

UGS : 18CALEN Catégories : , , , Étiquette :
Brand: Nous le savons
Description

Description

Fleur de souci - Mes courses en vrac(1)

Fleurs de souci – Photo de Woliul Hasan sur Unsplash

Ce macérat huileux de calendula est obtenu à partir de la macération de fleurs de souci récoltées dans plusieurs fermes françaises. L’huile de tournesol provient d’une ferme familiale proche de Nancy.

Propriétés du macérat huileux de Calendula :

  • Il a des propriétés anti-inflammatoires, il est recommandé pour soulager les œdèmes et les congestions suite à une brûlure ; il permet également de traiter les érythèmes fessiers et peut donc être utilisé dans la fabrication du liniment.
  • Ce macérat huileux de calendula va calmer les peaux sensibles, qui ont tendance à tirailler. Il va naturellement adoucir et assouplir la peau ;
  • Anti-oxydant et régénérant : les fleurs de souci macérées favorisent la régénération des cellules et limitent l’apparition de signes de vieillissement cutané.
  • Indice de comédogénicité : 0/5

Le macérat huileux de calendula est donc recommandé pour les peaux sensibles, irritées, sèches, rugueuses et matures. Il est utile pour apaiser les piqures d’insectes et les rougeurs.

Comment utiliser mon macérat huileux de calendula :

En cas de coup de soleil ou de brûlure superficielle : appliquer quelques gouttes de macérat sur la zone touchée ;

Le macérat s’utilise en complément d’autres huiles et beurres végétaux dans la fabrication de sérum huileux, de baumes, d’huiles de massage. Il peut s’ajouter en phase huileuse pour la réalisation de crèmes.

Ce macérat huileux apportera douceur aux fesses de bébé lorsqu’il est utilisé en liniment –> recette et kit disponible par ici.

Précaution d’utilisation :

Le macérat huileux de calendula peut provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques aux astéracées (type de plante). Comme pour tout produit cosmétique, il convient de faire un test dans le pli du coup pendant 48 H afin de contrôler la réaction de la peau.
Macérât huileux sensible à l’oxydation. À conserver dans un endroit frais (température inférieure à 20°C) à l’abri de l’air et de la lumière.
Ce macérât huileux coloré peut tacher les vêtements, nous vous conseillons de bien le faire pénétrer dans la peau avant le port de vêtements. Les fleurs de souci réduites en poudre servent par exemple de colorant pour les beurres et les fromages.
Caractéristiques :
  • Fleurs de soucis BIO cultivées en France
  • Huile de tournesol française
  • Contenance : 100 ml
  • Bouteille en Verre ambrée
  • Composition : macérat de fleurs de calendula*² dans de l’huile de tournesol*², vitamine E² – * : Origine France / ² : issu de l’agriculture biologique
  • Ingrédients INCI : Calendula officinalis flower extract & Helianthus Annuus seed oil, tocophérol
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 200 g
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Macérat huileux de Calendula”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.