Description
Cette machine à pâtes manuelle permet de réaliser toutes sortes de pâtes fraiches maison : ravioli, tagliatelles, spaghetti, lasagnes. La pâte est aplatie entre les deux rouleaux lisses de la machine. Les rouleaux sont actionnés par une manivelle, manuelle donc. Cette machine permet de régler l’ouverture des deux rouleaux pour obtenir l’épaisseur souhaitée : de 0.3 mm à 2.5 mm. Réellement polyvalente, cette machine à pâtes est un bon achat pour qui souhaite se lancer dans la fabrication de pâtes fraiches.
Pourquoi adopter la machine à pâtes manuelle MARCATO ?
ROBUSTE : cette machine a pâtes à été conçue pour durer dans le temps et résister à l’effort de fabrication des pâtes fraiches. Chacun de ses éléments est solide, fabriqué dans de bons matériaux : inox, aluminium, acier cémenté et trempé (engrenages). Relativement lourde (2,6 kg) son poids vient attester de la qualité des éléments qui la composent. Cette machine à pâtes est un investissement pour l’avenir.
PLUSIEURS TYPES DE PÂTES : cette machine est modulable et permet de fabriquer plusieurs types de pâtes fraiches. On pourra ainsi fabriquer des lasagnes, des spaghetti mais aussi des ravioli. La largeur de coupe est de 150 mm, de quoi être créatif. D’ailleurs, cette machine peut servir à fabriquer des pâtes feuilletées.
FACILE À PRENDRE EN MAIN : cette machine à pâtes manuelle est vendue avec un manuel d’utilisation bien rédigé pour que sa prise en main soit facile.
LAVAGE FACILE : parce qu’elle est composée d’aluminium, cette machine à pâtes ne passe pas au lave-vaisselle. Cependant, elle a été conçue pour être facilement démontable et facile à nettoyer.
LE + PRODUIT : si vous souhaitez fabriquer des pâtes de façon plus… importante, vous pourrez ajouter un moteur sur la machine à pâtes. Elle deviendra alors automatique. (vendu séparément).
Conseils d’utilisation et d’entretien :
Pour fabriquer vos pâtes fraiches maison (votre machine est livrée avec un guide d’utilisation plus précis mais voici les grandes étapes) :
- Fabrication de la pâte : pour cela, suivez votre recette (exemples ici)
- Laminage : première étape essentielle, elle permet de créer des bandes de pâtes d’épaisseur régulière et de 15 cm de largeur. Les lasagnes et cannelloni sont directement issus du laminage. C’est ici que vous pouvez choisir l’épaisseur de la pâte : pour cela, ajustez l’épaisseur entre les deux rouleaux lisses.
- Fixez bien votre machine à l’aide du serre-joint fourni. Cela lui apportera une grande stabilité.
- Sur le laminoir, fixez l’accessoire désiré (fourni). Vous en trouverez deux : celui des fettuccine (tagliatelles) et des tagliolini (spaghetti).
- Passez la pâte dans les accessoires.
- Laissez sécher vos pâtes fraiches (sur un séchoir ou un torchon prévu à cet effet).
- C’est prêt.
La machine est livrée avec un guide de recettes.
Entretien :
La partie arrière est détachable pour un entretien et un rangement facile. Pour son entretien, le nettoyage à l’aide d’objets métalliques ou au lave-vaisselle est à exclure, nettoyez simplement avec une brosse ou un pinceau.
Caractéristiques :
- Largeur de pâtes : 150 mm
- 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
- Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
- Fixation serre-joint
- Possibilité d’ajouter un moteur (N8001-E vendu séparément)
- Matériau principal : acier chromé ; matériaux secondaires : aluminium (rouleaux) acier cémenté et trempé (engrenages).
- Dimensions :
-
Hauteur produit : 29 cm
-
Largeur produit : 35 cm
-
Profondeur produit : 23 cm
-
- Fabriquée en Italie
Nadia Brugnara (client confirmé) –
Très bonne machine
dominique b. (client confirmé) –
Parfait, fonctionne bien, seul bémol qui pour moi est important, le manche est en plastique, de plus il est sur la photo de présentation en bois… Côté durable c’est un point noir.
PIERRE B. (client confirmé) –
produit conforme semblant de qualité (non encore utilisé)
Tillie lou Durand (client confirmé) –