Description
Ce torchon à récurer, ou lavette, permet de décrasser en douceur vos ustensiles de cuisine. Il est composé de petits fils de cuivre qui arrachent la crasse la plus tenace en douceur, le cuivre étant un métal mou qui ne raye pas. Il ne laisse aucune rayure sur l’émail, la vitrocéramique et l’inox et fait briller les éviers.
Cette lavette en fil de cuivre est en « entre-deux » entre l’éponge à récurer en cuivre –> disponible ici et la brosse vaisselle –> disponible ici.
Comment utiliser mon torchon à récurer en cuivre ?
Le torchon à récurer s’utilise pour nettoyer et faire briller les casseroles, poêles, cuisinières, éviers, baignoires, etc. Il enlève les aliments brûlés des casseroles et nettoie la cuisinière sans la rayer. Vous pouvez utiliser le torchon pour faire briller l’inox, enlever la rouille des couteaux. Il est particulièrement efficace pour les saletés incrustées grâce à ses petits fils en cuivre.
Il s’utilise aussi pour enlever la rouille des métaux mais aussi pour nettoyer les vélos et les chromes des voitures.
Le torchon à récurer en cuivre ne raye pas vos ustensiles (mais il ne faut pas l’utiliser sur le teflon) et ne rouille pas.
Contrairement aux éponges en fil de cuivre, il est doux pour les mains.
Conseils d’entretien :
Sa double épaisseur le fait durer longtemps.
Il se nettoie facilement à la machine à laver à 60° ou à la main avec un peu de savon de Marseille.
Ne pas utiliser votre grattoir à récurer en cuivre sur le Teflon.
Toujours utiliser avec beaucoup d’eau.
Et une fois mon produit terminé ? Une fois que votre torchon en fil de cuivre arrive en fin de vie, apportez-le dans une déchetterie capable de trier et recycler le cuivre. Le cuivre étant un matériau « simple » à recycler, la déchetterie la plus proche de chez vous devrait être équipée de ce genre de dispositif.
Caractéristiques :
- Fabrication en Allemagne.
- La maille de cuivre se recycle aisément et complètement.
- Vendu par 2
- Ne pas utiliser votre grattoir à récurer en cuivre sur le Teflon.
Lindsay MARIE (client confirmé) –
Claire Barthe-Léchenne (client confirmé) –
Anonyme (client confirmé) –