Épuisé
Alterosac

Filtre à café réutilisable en tissu

4,55 TTC

Le filtre à café réutilisable en tissu (lin) est l’alternative aux filtres à café en papier. Il s’utilise comme un filtre jetable traditionnel mais se réutilise après chaque utilisation. Le lin est une fibre naturelle qui pourra se composter en fin de vie. Il s’adapte à toutes les machines à filtres.

 

Rupture de stock

M'envoyer un email lorsque le produit est disponible

UGS : 1ALTERO-FILTRECAF Catégories : ,
Description

Description

Le filtre à café en lin est l’alternative aux filtres à café jetables. Il s’utilise comme un filtre à café jetable traditionnel.

Le lin est une matière naturelle et durable puisque sa production nécessite très peu d’eau.  Il est aussi naturellement anti-bactérien et hypoallergénique. Il laisse passer le café sans altérer ni son goût ni sa saveur.

Comment utiliser mon filtre à café réutilisable en lin :

Le filtre à café réutilisable s’utilise comme un filtre jetable : déposez-le dans la zone réservée aux filtres. Sa forme conique épouse parfaitement la forme du filtre.

Une fois que le café a été réalisé, jetez le marc de café au compost et lavez le filtre à l’eau.

L’astuce de la rédaction : le marc de café peut se jeter dans l’évier, les grains permettront d’entretenir vos canalisations naturellement. Il peut aussi se faire sécher et être utilisé dans des préparations cosmétique. Il sert alors de gommage fin pour la peau.

La fibre de lin est une fibre naturelle qui va s’abîmer avec le temps et selon votre usage. Une fois que le filtre est trop abîmé (en moyenne au bout d’une bonne année), il peut être entièrement composté.

Conseils d’entretien :

  • Une fois que le filtre est utilisé, rincez le à l’eau claire ou à l’eau savonneuse. Il est conseillé de le laver à main et à froid.
  • Machine à laver et sèche-linge déconseillés.
  • Avec le temps, il va prendre la couleur du café mais cela n’altère en rien son efficacité.
  • Filtre à café biodégradable dans le compost en fin de vie puisque constitué uniquement de fibres naturelles.

Caractéristiques :

  • Composition : 100 % lin biologique non traité, non blanchi, non teint. Filtre à café en lin biologique certifié GOTS, lin cultivé en France et tissé en Belgique.
  • Fabrication : artisanale en Haute-Savoie.
  • Dimensions : 20×12
  • vendu à l’unité
  • Retrouvez toute notre gamme d’accessoires pour cuisiner le vrac par ici.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 150 g
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Filtre à café réutilisable en tissu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Alterosac

Alterosac !

Alterosac voit le jour sous l'impulsion de Florence, entrepreneuse passionnée et engagée dans une démarche écologique. Motivée par la lecture. du livre de Béa Johnson (dispo ici), elle se lance dans la création de sacs en tissu, réutilisables et pratiques. Depuis, l'atelier a bien grandit et elles sont désormais 12 à produire toute une gamme de produits textiles zéro-déchet, aussi bien pour la cuisine que pour la salle de bain.

Les produits Alterosac sont réalisés dans des tissus écologiques, le lin est par exemple privilégié. On le retrouve dans l'étamine, le filtre à café ou encore des sacs à vrac à maille serré qui sont très pratique pour les produits très fins comme la farine.

En quelques mots :

  • Date de création : 2016
  • Lieu de l'entreprise : Annemasse - Savoie, France
  • Lieux de fabrication : Annemasse - Savoie, France

Tous les produits Alterosac :