Dissolvant maison - Mes courses en vrac
Mes tutos & DIY

Crashtest : le dissolvant maison

Cette semaine, nous avons essayé une astuce Diy trouvée sur internet : le dissolvant maison. La bouteille de dissolvant étant l’un des déchets les plus compliqués à supprimer de la salle de bain. Voici le test, et le résultat (lire jusqu’au bout).

Un dissolvant maison à base de citron

La recette est toute simple : un citron pressé avec du vinaigre blanc. Parfait, nous avons ça en stock. Nous procédons donc au mélange des deux ingrédients.

Le recette indique de mélanger les deux, de laisser poser et ensuite de tremper ses doigts dans le mélange. Sur la vidéo d’où est issue cette recette, ça paraît presque magique. La fille met ses doigts dedans, essuie avec un coton et hop, le vernis disparaît.

Dissolvant maison, le résultat : l’échec total !

Dissolvant maison 3 - mes courses en vrac

Eh bien, c’est un échec, rien ne bouge. Patiente et déterminée, je laisse mes doigts un bon 20 minutes (oui, oui imaginez-moi bloquée la main dans un bol de citron au vinaigre, à scruter mon vernis). Bon ben, résultat, aucun résultat. Enfin, si peut-être, le vernis était peut-être un peu plus brillant que d’habitude ! Résignée, je trempe un disque en coton (ré-utilisable) dans ma mixture et je me mets à frotter énergiquement. Et rien… Même pas une trace de rouge sur mon coton…

Donc voilà, le dissolvant maison à base de citron, ça ne fonctionne absolument pas !  J’espère vous avoir fait gagner du temps en évitant de tester cette recette 😉

Un commentaire sur “Crashtest : le dissolvant maison

  1. Blandine dit :

    Ah dommage, mais est ce que l’on peut utiliser du coton réutilisable avec le dissolvant bien chimique ? Le coton ne s’abîme pas ?
    Sinon il ne reste plus que le vernis pour enfant…qui s’enlève à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.