Shampoing solide cheveux secs

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

10,90

Vos cheveux sont secs ? Laissez vous tenter par le shampoing Glamourous ! Grâce à l’huile de baobab et à l’ylang-ylang, les cheveux sont nourris en profondeur et renforcés.

Vegan et slow cosmétiques

Description

Description

L’huile de Baobab est idéale pour les cheveux secs, cassants ou ternes. Laissez vous tenter par notre Shampoing solide cheveux secs et retrouvez des cheveux brillants et en bonne santé !

Si vous ne connaissez pas encore l’Ylang-ylang de l’Océan Indien, vous serez surpris par sa douce odeur sucrée.

Ce shampoing est sans sulfate.

Pourquoi adopter le shampoing solide ? 

Voici notre top 4 des raisons de s’y mettre :

Efficacité :

les shampoings solides Pachamamaï sont composés de produits naturels (tensions-actifs doux) et n’abîment donc pas nos cheveux. Sur le long terme, ils sont plus efficaces que les shampoings traditionnels qui finissent par affaiblir nos cheveux.

Économies :

Un shampoing solide Pachamamaï équivaut à deux bouteilles de shampoing traditionnel. En plus ? plus besoin de démêlant où d’après-shampoing car les cheveux sont plus résistants.

Ecologique :

Pas d’emballage, plus de longévité et aucun ingrédient polluant : le shampoing solide Pachamamaï est LE bon choix pour la planète.

Praticité :

Avis aux baroudeurs ! Fini les valises pleines de shampoings parce qu’on a mal fermé la bouteille. Pour ma part, j’ai fait un roadtrip de 3 mois en Amérique avec 1 seul shampoing solide, c’est tellement plus pratique.

Pour notre eshop, nous avons choisi les shampoings Pachamamaï car ils sont artisanaux, entièrement faits à la main, ce qui rend chaque pièce unique.

 

Conseils d’utilisation et de conservation

Globalement, le shampoing solide s’utilise comme un pain de savon : on le fait mousser entre ses mains ou directement sur les cheveux mouillés et on frotte.

Tout comme c’est le cas pour les dents, le “massage” des cheveux est essentiel à un bon shampoing. Il faut bien faire bouger les cheveux et bien rincer.

Mon petit conseil :

Le shampoing solide mousse moins qu’un shampoing industriel, du coup, au départ, on a tendance à en mettre un peu plus. Résultat, les cheveux ne sont pas top au départ. Il m’a fallu quelques shampoings pour m’adapter, trouver la bonne quantité.

Pour le conserver, on le pose sur un socle à savon. Au besoin, on peut acheter une boite en verre pour le transporter.

 

Informations complémentaires

Nos ingrédients :

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), argiles, huile de baobab**, beurre de karité**, glycérine végétale*, vinaigre de cidre*, huile essentielle d’ylang-ylang** (*bio, ** bio et équitable).

INCI :

Sodium cocoyl isethionate, kaolin, butyrospermum parkii butter, glycerin, adansonia digitata oil, acetum, sodium lauroyl lactylate, illite, cananga odorata oil, benzyl benzoate°, benzyl salicylate°, farnesol°, geraniol°, linalol° (° naturellement présents dans les huiles essentielles).

La marque :

Logo pachamamaï

Pachamamaï est une marque de cosmétiques bio et naturels 100% vegan et 100% Made in France ! « Pachamamaï » qui signifie « notre Terre nourricière » est fondée par une véritable passionnée de la beauté éthique et responsable, Ludvina. Chaque cosmétique est fabriqué de manière artisanale, en petites séries, dans le respect de l’environnement et de l’humain. Tous les soins sont conçus à base d’ingrédients issus d’une agriculture raisonnée et éco-responsable.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 75 g
Avis (1)

1 avis pour Shampoing solide cheveux secs

  1. Note 5 sur 5

    ugurlu.esra

    Je n’exagère pas du tout quand je dis que ce shampoing solide a été révolutionnaire pour moi. J’ai essayé plusieurs shampoings solides ou shampoings liquides bio pour remplacer mes shampoings/après shampoings conventionnels, bourrés de produits toxiques/silicones. Mais hélas, ils laissaient mes cheveux soit pas assez hydratés, soit poisseux ou bien gras aux racines et secs aux pointes… Au bout d’un moment j’ai fini par me dire que mes cheveux étaient chiants et réclamaient surement la silicone des shampoings classiques, retour triste donc aux shampoings que l’on trouve en grande surface. C’était jusqu’à ce que je découvre ce shampoing qui mousse comme il faut, qui nettoie parfaitement les cheveux sans arracher le sébum qui leur faut et qui les laissent vraiment doux de la racine jusqu’à la pointe ! Après le lavage, je n’ai nullement besoin d’après-shampoings, ni de les coiffer. Je les laisse sécher à l’air libre et le tour est joué jusqu’au shampoing d’après (3 jours entre deux shampoings pour moi). Voilà un commentaire beaucoup trop long mais franchement il fallait que je dise tout, tellement je suis ravie !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emballage et Livraison

Pour les produits d’épicerie, choisissez votre emballage : kraft, fillapack où bocal en verre. nb : consigne disponible en janvier 2018

Pour les autres produits : les emballages sont réduits au minimum, en fonction des obligations légales de chaque produit (emballage cosmétique en carton obligatoire par exemple).

Les produits sont emballés dans des cartons de seconde main et rembourrés à l’aide de matériaux de récupération. Livraison dans toute la France, vous pourrez choisir votre transporteur lors de la commande.

Toutes les informations sur l’emballage et la livraison à lire ici