Description
SUNNIE est un shampoing solide vegan destiné aux cheveux fragilisés, sensibles aux agressions, exposés aux effets du soleil et du sèche-cheveux.
Fabriqué artisanalement, c’est une pépite, un concentré d’actifs d’origine naturelle. L’extrait de figuier de barbarie, de résine d’encens de l’Amazonie (copal) et d’huile de mbalaka, mis en valeur dans la formule, offrent de nombreux bienfaits:
- Protéger la fibre capillaire des agressions UV et thermiques
- Hydrater intensément.
- Donner une élasticité renforcée
- Démêler et gainer les cheveux.
- Apporter souplesse et brillance.
Pourquoi adopter le shampoing solide ?
Voici notre top 4 des raisons de s’y mettre :
Efficacité :
les shampoings solides Pachamamaï sont composés de produits naturels (tensions-actifs doux) et n’abîment donc pas nos cheveux. Sur le long terme, ils sont plus efficaces que les shampoings traditionnels qui finissent par affaiblir nos cheveux.
Économies :
Un shampoing solide Pachamamaï équivaut à deux bouteilles de shampoing traditionnel. En plus ? plus besoin de démêlant où d’après-shampoing car les cheveux sont plus résistants.
Ecologique :
Pas d’emballage, plus de longévité et aucun ingrédient polluant : le shampoing solide Pachamamaï est LE bon choix pour la planète.
Praticité :
Avis aux baroudeurs ! Fini les valises pleines de shampoings parce qu’on a mal fermé la bouteille. Pour ma part, j’ai fait un roadtrip de 3 mois en Amérique avec 1 seul shampoing solide, c’est tellement plus pratique.
Pour notre eshop, nous avons choisi les shampoings Pachamamaï car ils sont artisanaux, entièrement faits à la main, ce qui rend chaque pièce unique.
Conseils d’utilisation et de conservation
Globalement, le shampoing solide s’utilise comme un pain de savon : on le fait mousser entre ses mains ou directement sur les cheveux mouillés et on frotte.
Tout comme c’est le cas pour les dents, le “massage” des cheveux est essentiel à un bon shampoing. Il faut bien faire bouger les cheveux et bien rincer.
- Frottez le galet entre vos mains, puis faites mousser votre cuir chevelu.
- Rincez : l’eau savonneuse qui s’écoule nettoie les pointes. Un seul lavage suffit.
Mon petit conseil :
Le shampoing solide mousse moins qu’un shampoing industriel, du coup, au départ, on a tendance à en mettre un peu plus. Résultat, les cheveux ne sont pas top au départ. Il m’a fallu quelques shampoings pour m’adapter, trouver la bonne quantité.
Pour le conserver, on le pose sur un socle à savon. Au besoin, on peut acheter une boite en verre pour le transporter.
Informations complémentaires
Ingrédients :
- Figue de barbarie : issue d’un climat aride, elle est riche en vitamine C, contient des oméga-3 et 9, elle prévient la déshydratation, maintient la tonicité du cheveu et permet de lutter contre les signes de dévitalisation.
- Résine d’encens d’amazonie (copal) : reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et protectrices, entretient, répare et renforce les cheveux au quotidien. Elle agit comme un véritable bouclier pour conserver l’hydratation durablement et protéger des agressions UV et thermiques
- Huile de m’balaka : riche en acide gras (oméga 6 et oméga 9), elle nourrit, redonne donne brillance et souplesse aux cheveux tout en ayant un toucher proche du silicone, mais en naturel !
INCI :
SODIUM COCOYL ISETHIONATE, AQUA, ORYZA SATIVA POWDER, POLYGLYCERYL-2 STEARATE, COCONUT ACID, GLYCERYL STEARATE, SODIUM CAPROYL/LAUROYL LACTYLATE, STEARYL ALCOHOL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, KAOLIN, SODIUM ISETHIONATE, PROTIUM HEPTAPHYLLUM RESIN, PENTACLETHRA MACROPHYLLA SEED OIL, PARFUM, SODIUM CITRATE, OPUNTIA FICUS-INDICA STEM EXTRACT, POTASSIUM SORBAT
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.