Brosse à dents en bambou compostable

(3 avis client)

4,00 TTC

Saviez-vous que le bambou est la plante qui possède la croissance la plus rapide au monde dont la culture ne nécessite aucun engrais chimique ni pesticide ? Cette brosse à dents est donc une alternative parfaite pour remplacer vos brosses à dents en plastique dangereuses pour votre santé et polluantes. Laissez-vous tenter par cette brosse à dents qui est non seulement bonne pour votre bouche mais aussi pour la planète !  

Recyclable, biodégradable, compostable – Différentes couleurs de poils disponibles pour les différencier.

Effacer
Description

Description

Une brosse à dents en bambou à la fois pratique, ergonomique et jolie ! Fabriquée par une jeune entreprise Bretonne, les brosses à dents My Boo Company sont écologiques et efficaces.

Le manche de la brosse à dent est souple et délicat, il se prend bien en main (même pour les enfants).

Les caractéristiques :

  • Couleurs de poils au choix
  • La dureté des poils au choix : souple ou medium
  • Dimensions : 17 cm × 1 cm

Pourquoi choisir des poils infusés au charbon ?

Le charbon végétal actif est un agent blanchissant naturel. En utilisant une brosse aux poils infusés au charbon, vous augmentez vos chances de voir vos dents blanchir jours après jours. Pour une utilisation optimale, optez pour le dentifrice solide au charbon.

Comment entretenir ma brosse à dents en bambou ?

Votre brosse à dents en bambou ne nécessite pas d’entretien particulier par rapport à une brosse à dents classique. Sa durée de vie est de plusieurs mois, en fonction de votre utilisation (nombre de brossages,  vivacité du brossage). En moyenne, on compte environ 3 mois par brosse.

Une fois votre brosse usagée, retirez les poils en nylon (à l’aide d’une pince) et jetez-les. C’est la seule partie de la brosse qui ne soit pas compostable. Le manche peut se composter ou s’utiliser comme tuteur pour les plants de tomate par exemple.

Pourquoi le Bambou est-il un matériau éco-responsable ?

Le bambou est l’une des plantes qui poussent le plus vite et qui ne nécessite que très peu d’eau. C’est pourtant dans le monde des produits écologique, on retrouve souvent du bambou. De plus, le Bambou est un matériau compostable. C’est écologique même si c’est fait en Chine ? Et oui, le bambou que l’on utilise pour créer des produits « solides » pousse en Chine (et en Asie en général). Il est donc logique de fabriquer à côté de là ou est la matière première. Le bambou français n’est quant à lui pas assez dur pour permettre de fabriquer de telles brosses.

De notre côté, nous faisons confiance aux fondateurs de My Boo Company qui sont engagés et qui travaillent au quotidien à diminuer l’empreinte environnemental de leurs produits – tout en s’assurant des bonnes conditions de travail des personnes qui fabriquent les brosses.

Composition de ma brosse à dents en bambou :

Le manche est en Bambou Moso et les poils sont en nylon-6 à base d’huile de ricin.

La manche de votre brosse à dents est légère et douce au toucher : c’est normal ! En effet, elle est entièrement naturelle, faite de bambou d’hiver, le Moso qui n’est pas consommé par les pandas. Pourquoi du bambou ? Simplement parce qu’il est biodégradable et compostable, et qu’il possède des propriétés exceptionnelles.  Par exemple, ni engrais ni pesticide ni arrosage n’est nécessaire à son incroyable croissance. De plus, le bambou est naturellement anti-bactérien et aide à la lutte contre la plaque dentaire.

Les poils sont en nylon-6, 100% recyclable. Le nylon-6 est fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin, et non de pétrole. Les poils ne contiennent donc pas de Bisphénol A (BPA), additif dangereux pour la santé, mais présent dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Par ailleurs, ils sont souples pour protéger vos gencives, comme les dentistes le recommandent.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids ND
Brosse à dents

Medium, Souple

Couleur

Infusé au charbon, Blanc, Bleu, Jaune, Rose, Rouge, Vert

Avis (3)

3 avis pour Brosse à dents en bambou compostable

  1. CORALIE ROTIVAL (client confirmé)

    le manche se désagrège avec des résidus en bouche et des lambeaux de bambous (les dents « rapent » le manche). produit non 100% compostable car les fils sont en nylon. le bout de la tête est trop long et tape sur la gencive : les fils ne peuvent pas atteindre le fond des dents… :/

    • Carole

      Bonjour Coralie,
      Je suis désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec cette brosse. Effectivement, il faut retirer les poils avant de la composter 😉
      Pour le manche, c’est vrai que selon les usages et les bouches de chacun, il peut être un peu trop « épais », c’est pourquoi nous proposons aussi d’autres brosses. Par contre pour les résidus en bouche et les lambeaux de bambou ce n’est absolument pas normal, pourriez-vous m’envoyer une photo sur sav@mescoursesenvrac.com ?
      Merci par avance
      Carole

  2. BENESTEAU

    Bonjour,
    serait-il possible de les faire avec le manche arrondi. Cette forme de manche est désagréable à la prise en main

    • Carole

      Bonjour,
      Je vais faire remonter l’information aux fondateurs de My Boo Compagny, ils ont créé cette société il y a quelques années seulement et je sais qu’ils font beaucoup d’améliorations sur leurs brosses au fil du temps 🙂

  3. Hémont

    Brosse à dent souple très efficace tout en nettoyant en douceur. Se nettoie plus facilement que les brosses classiques. Adoptée par toute la famille!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.