Éponge lavable multiusages en tissu

9,50 TTC

L’éponge lavable en tissu tout usage permet de nettoyer tous types de surfaces, de la cuisine à la salle de bain. Elle s’utilise et se réutilise pendant environ 2 ans. Entièrement fabriquée en France à base de matières naturelles, elle est l’alliée de toute maison zéro-déchet.

En stock

Description

Description

L’éponge lavable en tissu permet de tout nettoyer chez soi. Son côté éponge est tout doux et hyper absorbant : table, surfaces, évier… elle est multiusages.

Les éponges existent en différents coloris (proposés de façon aléatoire) et permettent de différencier les éponges : une pour la salle de bain, une pour la cuisine, etc.

Pourquoi adopter l’éponge lavable multiusages ?

ÉCOLOGIQUE : l’éponge réutilisable grattante est en coton, kapok et bambou, trois matières naturelles. Elle dure environ 2 ans lorsqu’on l’utilise au quotidien. C’est une alternative durable aux éponges synthétiques. Chaque éponge est fabriquée en France dans des ateliers d’insertion.

Le point info de la rédac’ : les éponges synthétiques traditionnelles sont « en mousse de résine (dérivée du pétrole), souvent jaune et souvent traitée avec des produits chimiques qui lui donnent sa couleur et son côté résistant. Elle n’est pas biodégradable. Qui plus est, si elle est dotée d’une face abrasive, elle contient une colle capable de résister à l’eau qui aggrave son impact écologique. »  source : consoglobe

PRATIQUE : l’éponge s’utilise comme une éponge traditionnelle ou de l’essuie-tout. Elle absorbe et nettoie tous types de tâche ou salissure.

Conseils d’utilisation :

Lavage en machine à 40 °C toutes les semaines. Séchage à l’air libre
Caractéristiques :

  • Fabriquée en France
  • Dimensions : 11 x 14 cm
  • Coloris aléatoire
  • Modèle déposé
  • recto : popeline de coton upcyclée
  • verso : éponge de bambou certifiée oekotex
  • rembourrage : kapok
  • cordon : coton
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éponge lavable multiusages en tissu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.