Cosmétique à l’huile de coco – Stellina Huvenne

9,95 TTC

Un pas de plus avec ce livre, vers une vie saine, simple et écologique. Passionnée de cosmétiques maison Stellina Huvenne nous livre ses 29 recettes de cosmétiques à fabriquer chez soi avec de l’huile de coco : crème de jour, baume après-rasage, gel douche, shampoing, déodorant… A vos tambouilles, prêts, partez !

Rupture de stock

UGS : 1404 Catégorie : Étiquette :
Description

Description

29 recettes simples de cosmétiques maison à fabriquer chez soi avec de l’huile de coco : crème de jour, baume après-rasage, gel douche, shampoing, déodorant…

L’huile de coco est réputée pour son action nourrissante, assouplissante, anti-âge et réparatrice.

Bénéficiez de ses vertus tout en maîtrisant les composants de vos cosmétiques maison.

Quel est l’intérêt des cosmétiques maison ?

  • Contrairement aux produits que l’on trouve dans le commerce, faire ses cosmétiques soi-même permet de limiter le risque d’allergies, d’irritations voire de cancers.
  • Les cosmétiques maison nous permettent d’éviter les emballages jetables.
  • La réalisation de cosmétiques maison permet de choisir des produits naturels et/ou bio et de les adapter à ses besoins (type de peau/cheveux…)
  • Les cosmétiques maison sont économiques !
  • Les cosmétiques maison contiennent plus d’actifs que les produits du commerce : il n’y a que l’essentiel pour une efficacité optimisée.

Pourquoi utiliser l’huile de coco ?

L’huile de coco est un allié incontournable en matière de beauté. Elle est extraite du lait et de la pulpe de la noix de coco. Cette huile vertueuse est réputée pour être nourrissante, assouplissante, anti-âge et réparatrice. Utilisée depuis des siècles dans les régions exotiques, elle est devenue très « tendance » chez nous ces dernières années. L’huile de coco est un produit phare dans la fabrication des cosmétiques. Elle est très riche en acides gras essentiels et en acide laurique. Ce dernier est idéal pour apporter de la souplesse et de la brillance aux cheveux.

L’avantage de cette huile végétale est qu’elle convient à l’ensemble du corps. Elle peut aussi bien s’utiliser sur la peau, comme démaquillant ou baume régénérant, qu’en masque sur les cheveux ou en dentifrice. Il est préférable d’acheter de l’huile de coco que de l’huile de coprah, qui est issue uniquement de la pulpe de coco. Nous avons choisi une huile de coco de haute qualité que nous vous proposons ici.

Bon à savoir : l’huile de coco est solide à température ambiante (notamment en hiver). Pour une utilisation liquide, le contenant doit être passé sous un filet d’eau chaude afin qu’elle se liquéfie.

Informations :

Broché : 70 pages

Editeur : La Plage

Collection : Cosmétique fait maison

Langue : Français

ISBN-10 : 2842215389

ISBN-13 : 978-2842215385

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 215 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cosmétique à l’huile de coco – Stellina Huvenne”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.