Cafetière à piston – 8 tasses

24,90 TTC

La cafetière à piston de Bodum est un classique de style. Élégante et pratique, elle permet de préparer un café riche en arôme en 5 minutes chrono. Grâce à un système d’infusion, votre café grossièrement moulu libère ses arômes au contact de l’eau chaude.

Zéro filtre, zéro capsule, zéro déchet.

Plus que 3 en stock

UGS : 62418482 Catégories : , ,
Brand: Bodum
Description

Description

Le café est la boisson favorite des français (après l’eau). Faire de sa pause café un moment de plaisir, de détente en y ajoutant une petite pincée d’écologie, c’est possible. La cafetière à piston de Bodum utilise un système d’infusion simple pour préparer son café rapidement.

Déposez quelques cuillères de café grossièrement moulu, de l’eau chaude et patienter 4 minutes. Votre café est prêt. le système de piston va empêcher les résidus de tomber dans la tasse, pour une expérience optimale. Réalisée en verre (et fabriquée en Europe, ça compte), elle ne donne pas de goût au café.

Pourquoi adopter la cafetière à Piston Java de Bodum ?

RAPIDE : cette cafetière permet de fabriquer un café savoureux en quelques instants seulement. Pour l’utiliser, versez quelques cuillères de café grossièrement moulu – grâce à votre moulin ou celui de votre boutique vrac ? – et de l’eau chaude. Les arômes se libèrent, vous n’avez qu’à servir.

STYLÉE : on aime le style et l’élégance de cette cafetière. Moderne et minimaliste, son corps transparent en fait presque un objet de déco dans la cuisine ou au bureau. On observe l’infusion se préparer, le café prendre sa couleur finale avec étonnement et plaisir.

ZÉRO DÉCHET : pas de capsule, pas de filtre, rien. Cette cafetière s’utilise directement avec votre café acheté en vrac. Simple, efficace, bon.

SOLIDE : cette cafetière est réalisée en verre borosilicate, inox et plastique. Ce type de verre est particulièrement solide et résistant aux chocs thermiques.

Conseils d’utilisation et d’entretien :

Avant d’utiliser votre cafetière, veuillez lire attentivement le mode d’emploi –> disponible ici.

  1. Posez la cafetière sur une surface place et sèche et retirer le piston verticalement.
  2. Pour chaque tasse de 12 cl, mettez une cuillère de table de café grossièrement moulu ; n’utilisez que du café grossièrement moulu car les grains fins pourraient obstruer le filtre et créer une pression trop élevée.
  3. Versez l’eau chaude (non bouillante) dans la cafetière. Laissez un espace vide d’au moins 2,5 cm en haut du récipient. Remuez avec une cuillère en plastique (les cuillères métalliques risques de fissurer ou d’ébrécher le verre).
  4. Placez l’élément du piston au sommet de la cafetière. Tournez le couvercle pour fermer l’ouverture du bec verseur. N’enfoncez pas le piston.
  5. Laissez infuser 4 minutes.
  6. Tenez fermement le récipient avec le bec éloigné de vous, puis en utilisant uniquement le poids de votre autre main, exercez une faible pression au sommet du bouton pour enfoncer le piston dans le récipient. Le résultat est optimal si vous l’enfoncez lentement avec une pression minimale. Si le filtre est bouché ou s’il devient difficile d’enfoncer le piston, retirez-le de la cafetière, remuez le mélange puis enfoncez de nouveau délicatement le piston. Attention : le liquide brûlant peut jaillir de la cafetière si vous appuyez trop fort !
  7. Tournez le couvercle pour ouvrir le bec verseur et versez le café.

Pour nettoyez votre cafetière : dévissez le filtre et nettoyez les éléments du piston après chaque utilisation. Toutes les pièces supportent le lave-vaisselle.

Quelques précautions :

  • N’utilisez pas votre cafetière sur la cuisinière.
  • Contrôlez que le récipient en verre ne présente ni éraflures, ni fissures, ni ébréchures.
  • Tenir hors de la portée des enfants : l’eau chaude est un danger pour les enfants en bas âge.
  • N’appuyez pas trop fort.

Caractéristiques :

  • Matériaux : acier inoxydable, plastique, verre borosilicate.
  • Dimensions : largeur 16,7 cm, taille 24,5 cm, profondeur 9 cm ;
  • Capacité : 1 litre soit 8 tasses.
  • Modèle : JAVA.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque

Lieu de fabrication

Portugal

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cafetière à piston – 8 tasses”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.