Cafetière italienne Bialetti Moka – 6 tasses

(1 avis client)

36,90 TTC

Depuis plus de 80 ans, la cafetière italienne Bialetti Moka représente  l’élégance et la simplicité. Depuis les années 50,  le café Moka, proche de l’expresso , est devenu l’un des cafés italiens les plus populaires. Cette cafetière vous permettra de réaliser de délicieux cafés au goût unique, dont les saveurs  vous transporteront directement dans un café italien. C’est la cafetière la plus économique et la plus simple pour faire du café expresso.

Les + produits :

  • Qualité ;
  • Design et élégance ;
  • zéro-déchet ;
  • Économique et durable ;

Plus que 6 en stock

UGS : 62704009 Catégories : , ,
Brand: Bialetti
Description

Description

La Cafetière italienne Bialetti Moka est la référence des cafetières italiennes depuis 80 ans. Simple, élégante, pratique, elle permet de réaliser de délicieux cafés au goût unique, dont les saveurs  vous transporteront directement dans un café italien.

Cette cafetière est compacte et pratique : elle permet de préparer 6 tasses. La réputation des cafetières Bialetti n’est plus à faire. Ces cafetières sont bien pensées : étanches, confortables et conçues pour éviter les brûlures.

ON AIME cette cafetière parce qu’elle fait du vrai bon café italien, sans générer de déchets, parce qu’elle tient peu de place et qu’elle est une des plus économiques du marché.

Pourquoi adopter la cafetière Moka Express de Bialetti ?

LE GOÛT : d’abord parce qu’elle fabrique un café au goût unique et délicieux à partir, bien sûr, du café que vous avez décidé d’y mettre.

ZÉRO DÉCHET : inusable, c’est le produit antiobsolescence programmée par excellence ce qui la rend à la fois écologique et économique. De plus, pas de dosette, pas de capsule, pas de filtre. Juste du café dont le marc ira rejoindre votre bac à compost, votre lombricomposteur ou votre bokashi. Grâce à son système mécanique, c’est aussi l’option la plus durable et antiobsolescence !

L’astuce de la rédac’ : récupérez le marc de café et utilisez-le dans vos produits cosmétiques DIY pour le gommage par exemple. Ou versez-le régulièrement dans vos canalisations afin d’éviter les bouchons gras.

PRATIQUE : d’une capacité de 6 tasses, la cafetière est compacte et pratique ! Cette cafetière italienne Bialetti est simple à utiliser : il suffit de remplir son réservoir jusqu’au rebord pour qu’elle soit prête à l’emploi. Elle est compatible tous types de feux (sauf induction).

ESTHÉTIQUE : octogonale, en aluminium, elle est un des symboles du design italien. Plus petite qu’une machine expresso, elle ne prend que peu de place. Ne rangez pas votre cafetière. Montrez-là ! Elle est belle et célèbre avec son petit bonhomme à moustaches, une caricature de Renato Bialetti, le fils de Alfonsio Bialetti, l’inventeur de la cafetière en 1933.

Guide d’utilisation :

Pour utiliser votre cafetière italienne Bialetti moka, suivez le guide :

  1. Versez de l’eau dans la base sans dépasser le niveau de la soupape de sécurité. Pour un meilleur résultat sans altération des arômes vous pouvez verser de l’eau déjà chaude (ou en ébullition).
  2. Ajoutez dans l’entonnoir du café moulu (vous pourrez choisir la mouture « moka » entre la mouture filtre et l’expresso) jusqu’au bord et égalisez sans tasser. Il vous faudra peut-être réaliser quelques essais. Dans les bonnes boutiques zéro-déchet ou bio, on trouve à présent plusieurs types de cafés en grain et un moulin réglable qui moud le grain selon vos désirs !
  3. Posez l’entonnoir au dessus de la base ;
  4. Vissez la verseuse sur la base. Vérifiez que le tout soit bien serré. Laissez le couvercle du dessous ouvert et mettez en chauffe la plaque de cuisson tout en posant la cafetière italienne dessus.
  5. L’eau va bouillir et passer par l’entonnoir pour traverser le café et ressortir dans la verseuse progressivement. Lorsque le café a fini de couler, retirez la cafetière italienne de la plaque et rabaissez le couvercle.
  6. Versez votre café dans une tasse ou un verre. C’est prêt.

Pour retrouver notre gamme de mug et tasses, c’est par ici.

Conseils de nettoyage et d’entretien :

Elle se nettoie très facilement à l’eau savonneuse. Favoriser le nettoyage à la main.

Ne pas passer au micro-ondes.

Ne convient pas aux plaques à induction.

Caractéristiques :

  • Fabriquée en aluminium ;
  • Bénéficie d’une joint silicone permettant aux deux parties d’être complètement étanches une fois emboîtées.
  • Confortable, son manche et le bouton sont en bakélite noir pour éviter les brûlures.
  • Afin de garantir votre sécurité, elle est dotée d’une valve de sécurité auto-nettoyante et brevetée Bialetti.
  • Capacité : 6 tasses ;
  • Contenance : 30 ml ;
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque

Lieu de fabrication

Chine

Avis (1)

1 avis pour Cafetière italienne Bialetti Moka – 6 tasses

  1. Anonyme (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Vous devriez noter dans la description que 6 tasses italiennes correspondent à 2-3 tasses françaises… Du coup ça ne correspond pas à ce que je voulais, même si j’aurai du faire mes recherches de mon côté

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.