Alterosac

Recouvre-bol en voile de lin

(2 avis client)

10,9012,90 TTC

Ce recouvre-bol en voile de lin biologique est l’alternative parfaite au film étirable plastique jetable et aux feuilles alu jetables. Il incarne à lui seul toute la philosophie du zéro-déchet : un seul produit durable remplace plusieurs produits jetables. De plus, il cumule les atouts : efficacité, lin bio, esthétique vintage, fabrication française dans un atelier d’insertion.

Large
Moyen
Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Brand: Alterosac
Description

Description

Ce recouvre-bol en voile de lin biologique est l’alternative parfaite au film étirable plastique jetable – que l’on retrouve dans la mer et dans les poissons – ou aux feuilles en alu, également jetables. Il est idéal pour couvrir vos plats de fruits l’été et tous vos plats et assiettes à conserver au frigo.

On aime sa forme charlotte munie d’un élastique qui assure une bonne tenue au bol, à l’assiette ou au plat, le fait qu’il existe en plusieurs tailles et le lin bio certifié GOTS.

Pourquoi adopter le recouvre-bol en voile de lin ?

DURABLE & ÉCOLOGIQUE : le recouvre-bol incarne à lui seul toute la philosophie du zéro-déchet. Un seul produit vient remplacer plusieurs produits (films jetables, feuilles en alu). Le recouvre-bol durera longtemps. Il est fabriqué en lin bio.

PRATIQUE : muni d’un élastique façon charlotte, le recouvre-bol se positionne facilement et protège efficacement les aliments.

ESTHÉTIQUE et VINTAGE : le lin évoque la toile d’antan, les contenants qu’utilisaient nos grands-parents. Par leur look vintage, vos recouvre-bol apporteront classe et cachet à votre cuisine.

Conseils d’utilisation & d’entretien de mes recouvre-bol

Le recouvre-bol ne nécessite pas d’entretien particulier. Dans la plupart des cas, il n’entre pas en contact avec les aliments car il s’installe « sur » le contenant.

S’il est sali, vous pouvez le nettoyer avec une éponge humide. Il peut également passer en machine.

Caractéristiques :

  • 3 tailles disponibles :
    • Taille L : 32 cm de diamètre, pour couvrir des plats de 28 à 35 cm de diamètre (saladier, plats à tarte, etc.).
    • Taille M : 25 cm de diamètre, pour couvrir des bols et des petits plats de 20 à 28 cm de diamètre.
  • Poids : environ 20 g.
  • Fabrication par les ouvrières d’un atelier d’insertion France.
  • Les recouvre-bol existent aussi en version hermétique –> par ici.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque

Format

Large, Moyen

Avis (2)

2 avis pour Recouvre-bol en voile de lin

  1. Daphne Page-lecuyer (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

  2. Marion Vignolo (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Alterosac

Alterosac !

Alterosac voit le jour sous l'impulsion de Florence, entrepreneuse passionnée et engagée dans une démarche écologique. Motivée par la lecture du livre de Béa Johnson (dispo ici), elle se lance dans la création de sacs en tissu, réutilisables et pratiques. Depuis, l'atelier a bien grandi et elles sont désormais 12 à produire toute une gamme de produits textiles zéro-déchet, aussi bien pour la cuisine que pour la salle de bain.

Les produits Alterosac sont réalisés dans des tissus écologiques ; le lin est par exemple privilégié. On le retrouve dans l'étamine, le filtre à café ou encore des sacs à vrac à mailles serrées qui sont très pratiques pour les produits très fins comme la farine.

En quelques mots :

  • Date de création : 2016
  • Lieu de l'entreprise : Annemasse - Savoie, France
  • Lieux de fabrication : Annemasse - Savoie, France

Tous les produits Alterosac :