Description
La pierre d’argile est un nettoyant multifonction pour toutes les surfaces dures et lavables à l’eau. Elle se substitut à de nombreux produits d’entretien classique. Concrètement, la pierre d’argile va vous permettre de nettoyer la vaisselle, les casseroles, l’évier, la robinetterie, les plaques de cuisson – vitrocéramique ou non -, les bruleurs, le carrelage, le linoléum, le marbre, la baignoire, le sol, les miroirs, les joints de carrelage mais aussi les bijoux, l’argenterie, la semelle du fer à repasser…
Elle est adaptée à tous les types de matériaux : inox, aluminium, carrelage, faïence, émail, cristal, porcelaine, argenterie, cuir, chrome, verre, plastique, laiton, cuivre…
Propriétés et bénéfices de la pierre d’argile
La pierre d’argile est probablement le produit à tout faire de référence. Cette pâte dure va venir nettoyer en douceur, sans rayer les surfaces, même les plus délicates. Associée à une éponge en microfibre, elle va même faire briller les surfaces et faire briller les ustensiles à lustrer.
- Nettoie : la pierre d’argile contient du savon et des huiles essentielles aux propriétés assainissantes.
- Dégraisse : le savon dissout les graisses, l’argile et la poudre de marbre ont un effet récurent sans rayer.
- Polie : l’argile et la glycérine du savon se combinent pour polir sans rayer les surfaces présentant de légères aspérités.
- Anticalcaire : elle est efficace contre les traces d’eau et le tartre. Après nettoyage, elle laisse un léger film qui, grâce à son effet perlant, retarde les dépôts de calcaire.
Comment utiliser la pierre d’argile ?
La pierre d’argile se présente sous la forme d’une pâte dure. Avec votre éponge légèrement humidifiée à l’eau froide (mais non détrempée), prélevez un petit peu de produit dans le pot en le faisant un peu mousser. Frotter la surface à nettoyer, puis rincer à l’eau claire.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire briller vos surfaces et ustensiles. Pour cela, nous vous recommandons de l’utiliser avec un galet en microfibre –> disponible ici.
Conseils d’entretien :
Laissez bien sécher votre pierre d’argile avant de refermer le pot.
Comment on obtient de la pierre d’argile ?
Lorsqu’on nettoie le calcaire de ses impuretés et qu’on le réduit en poudre, on obtient le blanc de Meudon. Et si l’on mélange cette poudre à du savon et de la glycérine, le calcaire se transforme alors en un bloc : une pierre blanche de nettoyage naturel.
Caractéristiques :
- Réalisée à base exclusivement de matières premières naturelles et/ou issues de l’agriculture biologique. Certifiée Ecodétergent à base d’ingrédients Bio par Ecocert Greenlife selon le référentiel ECOCERT.
- Fabriquée en France
- Pot de 500g – vendu avec une éponge
sylviane michelier (client confirmé) –
Beatrice (client confirmé) –
LAURINE (client confirmé) –