Description
L’acide citrique est un puissant détartrant, adoucit l’eau et peut même enlever la rouille. Il permet d’entretenir son lave-vaisselle, sa machine à laver et son petit électroménager, d’enlever les tâches tenaces et entre dans la composition de la poudre pour lave-vaisselle.
L’acide citrique est la molécule responsable de l’acidité des agrumes et en particulier du citron – qui en contient jusqu’à 7%. Pourquoi ne pas utiliser directement le jus du citron ? l’avantage de l’acide citrique c’est qu’il se présente sous forme solide et peut donc rentrer dans la composition des poudres maison. Le citron peut quant à lui être utilisé, il est d’ailleurs la forme la plus naturelle et complète d’acidité. Il s’attaquera aux traces de calcaire, de gras et à la rouille – et laisse en plus sa bonne odeur.
L’acide citrique est totalement biodégradable et fait partie de ces produits ménagers de base que l’on devrait trouver dans toutes les maisons.
Comment utiliser l’acide citrique ?
L’acide citrique est un produit multifonctions et un basique du ménage au naturel. Voici quelques exemples d’utilisations :
- Lutter contre les traces sombres au fond de la cuvette des toilettes : Versez 1 verre d’acide citrique dans la cuvette des toilettes et laissez agir une nuit. Si nécessaire, passez un coup de brosse. Tirer la chasse ;
- Soin du lave-vaisselle : 1 fois par mois, déposez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans le bac à produit et faites tourner un cycle à vide ;
- Nettoyage de la machine à laver : Si votre tambour perd de son brillant, verser un petit verre d’acide citrique directement dans le tambour et faite tourner la machine à vide à la plus forte température ;
- Pour détartrer le petit et gros électro-ménager : Diluer 1 à 2 CS d’acide citrique dans 1L d’eau froide et utiliser cette solution pour détartrer cafetière et bouilloire. Rincer ensuite à l’eau claire. Cette solution peut aussi s’utiliser pour détartrer les robinets, pommeaux de douche et réducteurs d’eau.
Caractéristiques :
- Fabrication à partir de matières premières végétales (mélasse).
- Production et conditionnement en Europe occidentale.
- Emballage en kraft
- Sachet de 1kg, à retrouver en 500 g ICI
- Entièrement biodégradable (Test OCDE).
- Acide (pH entre 2,3 et 3,2)
- Non toxique, peut-être irritant pour la peau quand il se présente pur sous forme solide
- Soluble dans l’eau
La recette de la poudre pour lave vaisselle est disponible ici.
Denis (client confirmé) –
Véronique SAENZ (client confirmé) –
Efficace et économique
Anonyme (client confirmé) –
conforme à mes attentes
Rachelle (client confirmé) –
Xavier Landreau (client confirmé) –
Excellent produit que j’utilise pour le lave vaisselle d’une bonne efficacité
Anonyme (client confirmé) –
Beatrice (client confirmé) –
Jennifer L. (client confirmé) –
livraison super rapide, produit conforme et pas suremballé, ça fait vraiment plaisir !
Anonyme (client confirmé) –
Le sac se perce assez facilement, mieux vaut le mettre en bocal
Manon (client confirmé) –
Facile à utiliser sous cette forme
Anonyme (client confirmé) –
Lysiane W. (client confirmé) –
Laura Richard (client confirmé) –
Emmanuelle (client confirmé) –