Description
Élégant et précis, ce rasoir de sûreté en zamak chromé & chêne français à peigne fermé vous permettra de vous raser avec un rasoir mécanique sans crainte de vous couper et surtout… sans générer de déchet plastique !
La rasoir de sûreté est utilisé pour remplacer les rasoirs jetables, irritants et peu durables. Le rasoir de sûreté permet un rasoir de près, sans irritation. Il n’est composé que d’une seule lame, ce qui le rend très économique. Le rasoir de sûreté peut avoir plusieurs types de manches (bois, acier, corne) mais a toujours une tête en acier et est compatible avec des lames « standards ».
Pourquoi utiliser un rasoir de sûreté ?
DURABLE & INTEMPOREL : à la différence des rasoirs à cartouche ou des rasoirs jetables, le rasoir de sûreté est conçu pour durer dans le temps. Certains vont même jusqu’à se le transmettre de génération en génération. Son design sobre et élégant le rend intemporel.
PRÉCISION : le rasage avec le rasoir de sûreté est très précis. Attention toutefois, les lames sont du coup beaucoup plus tranchantes et il vaut mieux être bien concentré lors du rasage. Le rasoir de sûreté permet un rasage aussi efficace voire meilleur que n’importe quel rasoir multilames. C’est un rasage un peu plus long, un peu plus consciencieux mais avec une bien meilleure finition.
DOUCEUR : le rasoir de sûreté n’a qu’une seule lame. En conséquence, il y a moins de passage sur la peau et donc la peau est moins irritée. Les rasoirs multilames ont aussi tendance à s’obstruer et s’émousser, ce qui n’est pas le cas du rasoir de sécurité.
ÉCONOMIQUE : le rasoir de sûreté va durer toute votre vie. Il représente un investissement au démarrage mais ensuite, il est solide et réellement durable. Vous ne changez que les lames.
Comment utiliser le rasoir de sûreté ?
- Humidifiez votre peau à l’eau tiède et faite bien mousser votre pain de rasage, à l’aide d’un blaireau pour le visage – où simplement avec les mains pour les jambes, les aisselles, etc.
- Assurez-vous que le pain de rasage que vous utilisez a une action hydratante pour la peau, cela permettra à la lame de glisser plus facilement sur la peau – c’est le cas de notre pain de rasage enrichi au beurre de karité.
- Rasez-vous dans le sens du poil – si vous entamez votre rasage à rebrousse-poil, cela pourra provoquer des coupures, des rougeurs et des poils incarnés. Pour un rasage de près, prenez votre temps et étirez bien votre peau pour ouvrir les follicules.
- Une fois le premier passage dans le sens du poil effectué, vous pouvez procéder à un rasage à rebrousse-poil – surtout lorsque vous avez pris l’habitude d’utiliser votre rasoir. Le rasage sera plus précis.
- Tenez le rasoir entre vos doigts et essayez d’avoir un mouvement fluide et naturel. Le rasoir doit être positionné à 30° afin d’assurer un rasage sans irritation.
Le rasoir de sûreté en métal chromé :
La Tête de Rasage – Peigne fermé
Depuis des générations, le rasoir de sûreté fait figure de grand classique au style indémodable, qui offre un rasage précis même sur les contours. Pour de nombreux amateurs, il est le rasoir par excellence.
Sa ligne est particulièrement élégante. La vision de la lame inspire un peu de soin dans les premiers temps : toutefois on s’y habitue très vite et mené par une main délicate il procure un rasage particulièrement efficace et durable. Contrairement aux systèmes de lames modernes, la tête du rasoir de sûreté est fixe. Les lames se remplacent en dévissant le couvercle.
Le Matériau : le Zamak chromé & le chêne
Le zamak est un alliage de 5 métaux non ferreux (pour éviter la rouille). Il peut contenir une partie de matériau recyclé (env. 20b%) : moteur de voiture, canettes de soda pour l’aluminium ; matériaux de démolition pour le cuivre et le zinc. Cette matière est fabriquée dans les pays de l’Est Européen et est livrée sous forme de lingots en France où elle sera transformée pour devenir ces têtes de rasoir.
Sans chrome, le monde perdrait de son éclat. Son utilisation dans la réalisation des accessoires destinés au rasage mouillé, lui permet de démontrer ses meilleurs atouts : les surfaces résistent à la corrosion, offrent une longévité hors du commun, ainsi qu’un éclat tout à fait unique. Les contrastes de forme et de couleur offerts par les autres matériaux, n’en sont que plus mis en valeur.
Son manche est en bois de chêne français traité à l’huile de lin pour une résistance optimale à l’eau. De plus, le bois utilisé pour ce rasoir est certifié PEFC, c’est-à-dire qu’il est issu de forêts écogérées !
Caractéristiques :
- Tête + peigne : 1 cm x 4 cm x 2,4 cm
- Manche : 9 cm (dont 7,5 cm en bois)
- Livré sans lame – recharges de 20 lames disponibles ici.
Arthur (client confirmé) –
Produit de belle qualité, très bien fini.
ELISA (client confirmé) –