Description
Faire son compost, c’est génial, mais on n’a pas tous la chance d’avoir un jardin ni même un extérieur. Grace à ce tout nouveau principe, vous pouvez désormais profiter d’un compost en intérieur et sans odeur !
Les déchets de cuisine sont très souvent jetés à la poubelle pour être incinérés, découvrez le kit pour faire votre compost facilement, pas besoin d’avoir un grand jardin ni même un extérieur pour l’utiliser.
Ainsi, au bout de 2 mois, vous obtiendrez un terreau fertile pour vos plantes et potagers tout en réduisant votre empreint écologique et les émissions de CO2.
Le composte, c’est quoi et ça sert à quoi ?
- Faire son compost permet tout d’abord de ne pas avoir à acheter de produits industriels, mais également de recycler ses déchets afin d’alléger au maximum ses poubelles du quotidien
- Le compost est un mélange de déchets végétales et animales qui se décomposent pour former un engrais naturel et gratuit pour cultiver le jardin.
- Une fois le compost « prêt » il suffit de l’utiliser comme engrais naturel pour vos plantes et fleurs, un sol vivant et des plantes en bonne santé naturellement.
De quoi est composé mon kit pour compost ?
- Un sac principal avec une fermeture éclair étanche pour éviter les odeurs et la pluie (si vous le disposez en extérieur, sur un balcon par exemple).
- Un sac intérieur réutilisable qui va contenir le substrat. Par la suite ce sac pourra être utilisé en tant que cache-pot ou que jardinière (plié en deux).
- 1 sac de 5 KG de substrat pour compost auquel il faudra ajouter ses déchets alimentaires du quotidien pour fabriquer son propre compost.
Comment marche le kit pour compost ?
- C’est très simple, il suffit de verser le substrat de compost dans le sac intérieur
- Déposer le sac intérieur dans le sac principal à fermeture éclair et disposez le tout sur un support à jardinière ou un petit panier (pour une meilleur ventilation)
- Ensuite, vous pouvez ajouter 300 à 400 g de déchets alimentaires par jour pendant 2 mois et remuant régulièrement
- Au bout de 2 mois, cessez d’ajouter des déchets et laissez murir le tout pendant 3 semaines sans ajouter d’avantage de déchet en remuant 3 fois par semaine.
- Votre compost est prêt ! Directement dans votre potager ou dans vos pots de fleur, le grand sac est réutilisable en sac de voyage par exemple et le sac intérieur en pot de fleur !
Le substrat est 100 % naturel et biologique, il empêche les mauvaises odeurs et accélère la décomposition des déchets alimentaires.
Le sac principal possède une fermeture éclaire isolante afin d’éviter les odeurs et l’invasion d’insectes au dessus de votre compost mais également la pluie si votre compost est disposé en extérieur.
Nos conseils d’utilisation :
- Mettre uniquement des déchets alimentaires
- Si les déchets sont humides, égouttez-les et coupez-mies en petits morceaux pour une meilleur décomposition
- Ajoutez 300 à 400 g de déchets par jour (si vous n’atteignez pas ce poids il vous suffit d’utiliser votre compost 3 mois à la place de 2 mois)
Le substrat seul est disponible ICI
Le sac intérieur qui peut servir de pot de fleur est disponible ICI
La vidéo pas à pas pour mieux comprendre l’utilisation du kit pour compost :
Caractéristiques :
- Composition Les sacs : 100% polyester recyclé Substrats : biocharbon, fibre de noix de coco etc
- MADE IN FRANCE
- Sac intérieur : L 49 × H 38 × P22 cm 0.17 KG
- Sac principal : L 49 × H 38 × P22 cm 0.2 KG
- Un sac de substrats : L25 × H30 × P15 cm 5 KG 5 L
Anonyme (client confirmé) –
Débutante dans cette démarche, j’apprécie la simplicité de la préparation et de son utilisation. Le sac est peu encombrant, discret et déco.