Mes courses en vrac lance la cosmétique maison
Les coulisses

On ouvre un rayon « cosmétique maison »

Mes courses en vrac se développe et lance un rayon dédié à la cosmétique maison. Ce rayon s’ouvrira à la rentrée prochaine et sera composé des ingrédients et ustensiles nécessaire à la réalisation de produits cosmétiques maison.

Pour être informé de l’ouverture du rayon et des surprises que l’on vous réserve pour l’occasion, inscrivez-vous ici :

Pourquoi ouvrir un rayon cosmétique maison ?

La cosmétique maison est une façon de contribuer au zéro-déchet. Même si les ingrédients sont parfois emballés dans du plastique — et c’est bien ça qui nous bloquait depuis le début — il faut tout de même bien reconnaitre qu’il vaut mieux créer son produit naturel et personnalisé plutôt que de consommer des produits cosmétiques aux compositions parfois pas très clean.

Une nouvelle façon de prendre soin de soi

Mais au delà de l’aspect purement « environnemental », la cosmétique maison est pour nous une nouvelle façon de consommer, en évitant justement la surconsommation. Grâce à l’apprentissage des techniques de création de cosmétiques, nous reprenons le pouvoir sur notre façon de prendre soin de nous. On s’informe en apprenant à maîtriser les propriétés de chaque ingrédient. Assez vite, chacun va réaliser qu’avec peu d’ingrédients on peut déjà obtenir une routine beauté complète et efficace.

Partager notre expérience

Notre fondatrice, Carole, s’est aussi formée en création de cosmétiques naturels — pour en savoir plus c’est ici. Ce rayon sera donc l’occasion de partager ensemble notre expérience acquise après près de 3 ans de création de cosmétiques maison. Vous pourrez retrouver sur nos différents réseaux les vidéos et live que nous prévoyons pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.