Actualités & Ethique

Les nouveautés du mois de novembre :

Nous voilà de retour avec les nouveautés du mois de novembre ! Parce que oui, il y a toujours du mouvement productif et du nouveau chez Mes courses en vrac. Et en passant, laissez-nous juste glisser un petit mot d’amour ici : nous sommes plus que reconnaissantes que vous appréciiez et récompensiez notre investissement dans le soin et l’amélioration de cette plateforme qui est pour nous, beaucoup plus qu’un simple site de consommation. Retournons maintenant à l’essentiel…  Le mois d’octobre étant surtout résumé à l’ajout de nouveaux produits à notre épicerie bio et en vrac, nous avons consacré le mois de novembre à élargir notamment notre catégorie d’accessoires du quotidien et à construire une gamme écologique pour bébé.

 

Une gamme pour bébé signée Arolle : marque française et locale, bio, artisanale, éthique et écologique

Nous vous proposons depuis le début du mois, une toute nouvelle gamme pour bébé composée de l’eau de chaux, THE ingrédient de base, indispensable pour la réalisation du liniment oléo-calcaire pour nettoyer les fesses des petits bouts, des doudous tout doux tout mignons en coton 100% bio et d’une sélection de linge de toilette et d’accessoires pour bébés de la marque Arolle : un pack de lingettes lavables, une attache sucette en bois, un anneau de dentition.

Astrid, la créatrice de la marque est une passionnée de tissu et de décoration, consciente des enjeux environnementaux. Elle a donc créé Arolle avec l’envie de colorer l’univers des tout petits, dans le plus grand respect de l’environnement. Son nom, Arolle, a de quoi raconter : c’est le nom d’un arbre Roi (Pinus Cembra) à l’odeur enivrante qui ne pousse que dans les Alpes, le berceau de la marque. Tous les articles sont donc réalisés à la main, dans un atelier artisanal basé en région Rhône-Alpes, le berceau de notre entrepôt également ! Astrid n’utilise que des matières certifiées BIO et labellisées GOTS dans ses créations et garantit que les encres employées pour l’impression des tissus sont écologiques, sans métaux lourds, et donc respectueuses de la peau sensible de bébé mais aussi de l’environnement. Pour info, le label GOTS assure que les conditions de travail des producteurs sont respectées tout au long de la chaîne de fabrication. Et attendez attendez, ce n’est pas fini : le choix de couleurs dans l’atelier d’Astrid n’est pas anodin. Dans ses créations, elle emploie des couleurs pastel sans référence au sexe de l’enfant, cela supprime le code rose pour les filles/bleu pour les garçons et on ne peut qu’applaudir cette attention. Nous nous sommes facilement laissées séduire par Arolle et ayant lu toutes ces informations à son propos vous comprenez sûrement pourquoi !

Une gamme d’accessoires de bain et de cuisine : un univers à la fois coloré, simple, élégant et écologique !

La gamme d’objet et d’accessoires de bain et de cuisine de la marque Biobu [ by EKOBO ] nous faisaient de l’œil depuis un bon moment et nous étions impatientes de vous les proposer sur l’e-shop. En novembre, le rêve est devenu réalité et nous voilà fières de vous avoir dévoilé notre sélection : un pot de stockage idéal pour conserver le thé, le sucre ou des épices, un joli bol pour rajouter de la couleur à vos apéros, un porte-savon design et pratique pour conserver vos cosmétiques solides, un pot de rangement pour stocker vos lingettes démaquillantes, coton réutilisables ou des bijoux, et enfin un pot à brosse à dents. Tous ces articles sont dotés d’un style résolument moderne et minimaliste. Ils sont conçus à partir de fibre de bambou, une ressource naturelle fortement renouvelable. Et autant vous dire que si vous nous aviez vues quand nous les avons reçus, vous auriez peut-être pensé que les niveaux d’excitation étaient un peu trop élevés pour des simples accessoires de bain et de cuisine. Pourtant nous sommes sûres : votre réaction sera la même en les réceptionnant !

Une gamme de produits pour l’entretien de la maison

Avez-vous lu cet article sur le blog où on tente d’expliquer les raisons pour lesquelles il est vitalement important de supprimer tous les produits ménagers industriels de nos placards ? Voilà également pourquoi nous vous proposons de quoi les remplacer pour entretenir votre chez vous de façon simple, naturelle, écologique, économique et efficace. Suivez notre série d’articles « ménage zéro-déchet » sur le blog, nous continuerons à vous donner des petites astuces et recettes.

Une gamme de douceurs à offrir et s’offrir

La période de fêtes est là et nul besoin d’emballage lorsqu’on veut rester dans la tradition d’offrir des douceurs sucrées à ses êtres chers. Des figues et des cranberries enrobées de chocolat noir ou des amandes grillées et caramélisées au sésame, ça vous tente ? Nous les avons en vrac et bio. Nous vous les proposons même en coffret « trio de gourmandises » dans les magnifiques pots de stockage en bambou fermés avec un couvercle en liège. Voici une super idée de cadeau zéro-déchet, c’est cadeau ! 🙂

Et vous, qu’allez-vous préférer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.