Bec verseur pour huiles et vinaigre

4,20 TTC

Ce bec verseur facilite l’utilisation d’huiles et de vinaigres dans nos cuisines. Ce bec doseur a un clapet de fermeture pour assurer la propreté mais aussi éviter les fuites éventuelles. Il se fixe sur le goulot de la bouteille grâce à son corps en liège.

Plus que 4 en stock

UGS : 2HO005 Catégories : ,
Description

Description

Ce bec verseur s’utilise avec les bouteilles à goulot étroit – type limonade – que nous utilisons pour le vinaigre et les huiles. Il permet de transformer une bouteille standard en une bouteille bien adaptée à l’utilisation de condiments dans la cuisine.

La vente en vrac d’huiles se démocratise de plus en plus : huile d’olive, huile de noix, huile de tournesol… On trouve de plus en plus de boutique qui nous proposent ces huiles en grosses cuves. Les huiles en vrac permettent d’utiliser notre propre bouteille – ou une bouteille consignée -. Mais pour utiliser de l’huile en cuisine, il n’est pas pratique de verser directement avec le gros goulot de la bouteille. Ce bec verseur va à la fois éviter les fuites et permettre de doser correctement grâce à son clapet de fermeture.

La petite astuce : pour nettoyer votre bouteille d’huile, utilisez un goupillon pour bouteille –> disponible par ici.

Comment utiliser mon bec verseur pour huiles et vinaigre ?

Le bec verseur est composé d’un corps en liège en forme de cône. Cette partie va venir s’adapter au goulot de votre bouteille, « quelle que soit » la taille du goulot – attention – ce bec verseur ne fonctionne qu’avec des bouteilles à goulot étroit ! Enfoncez le bec verseur jusqu’à ce qu’il soit bien fixé à votre bouteille.

Le bec verseur fonctionne ensuite tout seul grâce à son clapet anti-coulage. Lorsque vous aller baisser la bouteille pour déposer un filet d’huile d’olive, par exemple, le clapet va s’ouvrir tout seul, laissant l’huile couler. Lorsque vous aller remettre la bouteille à la verticale, le clapet va interrompre le flot d’huile, l’empêcher de couler et conserver votre huile à l’abri des petites poussières.

Une fois que votre bouteille est vide – ou lorsque vous le jugez nécessaire – nettoyer votre bec doseur à l’eau savonneuse. Pour rendre le lavage plus facile, utilisez un goupillon pour paille en inox.

Caractéristiques :

  • Matériau : inox & liège
  • Diamètre bouchon : 2,2 cm
  • Fabriqué en Allemagne
  • Emballé sous blister
  • Vendu à l’unité
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 20 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bec verseur pour huiles et vinaigre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.