-29%
Lamazuna

Dentifrice solide à la cannelle (sans HE)

8,50 6,00 TTC

Ce dentifrice solide à la cannelle remplace les tubes de dentifrices industriels.  Sa composition sans huile essentielle le rend parfaitement adapté à la femme enceinte et aux enfants.  Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier sa brosse et de la frotter sur le dentifrice. Les avantages ? Il ne fuit pas et surtout, il dure plus longtemps qu’un dentifrice traditionnel.

Les + produits :

  • Recette saine et naturelle ;
  • Vegan & cruelty free ;
  • Adapté aux femmes enceintes

 

En stock

Description

Description

Le dentifrice solide peut surprendre, nous n’avons vraiment pas l’habitude de croiser ce genre de produit. Et pourtant, il est composé de tous les ingrédients nécessaires au soins de la bouche (bicarbonate, argile, calcium) mais est sous forme solide. L’avantage de la forme solide est qu’il ne coule pas, ne se gaspille pas et surtout, il est concentré. Par rapport à ses camarades en version pâteuse, le dentifrice solide n’est pas dilué dans de l’eau. Il dure ainsi au moins 2 fois plus longtemps qu’un tube de dentifrice traditionnel.

Pourquoi adopter le dentifrice solide à la cannelle ?

ÉCONOMIQUE : Le dentifrice solide dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice

ZÉRO-DÉCHET : Le dentifrice solide est par définition, solide. Pas de tube, pas de plastique, tout est là. Une fois le dentifrice terminé, vous pouvez composter son bâtonnet. L’intégralité de la sa boite en carton se recycle, notamment grâce aux encres végétales utilisées.

COMPOSITION : Ce dentifrice est un des rares dentifrices solides à ne pas contenir d’huiles essentielles.

SAIN & NATUREL : Une composition sains et naturelle. Labellisé cruelty free, vegan et a reçu la mention slow cosmétiques. Les ingrédients sont 100% d’origine naturelle et sans ingrédient d’origine animale.

Comment utiliser mon dentifrice solide à la cannelle

  1. Frottez délicatement votre brosse à dent mouillée à l’eau chaude sur le dentifrice solide ;
  2. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse ;
  3. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel et rincez !

Le petit conseil de la rédac’ : si votre dentifrice se casse au cours de route, mettez sa poudre dans un petit pot en verre. A chaque brossage, frottez votre brosse à dents dans le pot.

Ce dentifrice solide est sans huile essentielle, il convient donc aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes.

Conseils de conservation :

Posé sur un porte-savon, planté dans votre verre à brosse à dents ou dans un verre à liqueur, ou tout simplement glissé à nouveau dans sa boîte, les solutions ne manquent pas ! Ce dentifrice est solide, il ne contient donc pas d’eau. Or c’est l’eau qui permet la prolifération des bactéries. Vous pouvez donc le conserver sans crainte pour l’hygiène.

Ingrédients :

Cocos nucifera oil*, coconut fatty acid : Huile de coco qui nourrit les gencives ;
Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Tensioactif aux propriétés moussantes et nettoyantes
Acide stéarique : Le plus souvent extrait de l’huile de palme mais dans notre cas extrait de l’huile d’olive, il solidifie le dentifrice
Cinnamomum zeylanicum bark powder : Poudre de cannelle
Aqua/Water : Quelques gouttes d’eau qui nous permettent de rendre la pâte molle pour la couler dans les moules avant qu’elle ne s’évapore

Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents. C’est le premier indiqué sur la liste des ingrédients de notre dentifrice solide, cela signifie que c’est lui qui est présent en plus grande quantité dans la composition !

Ingrédients INCI : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, CINNAMOMUM ZEYLANICUM (CINNAMON) BARK POWDER*, COCONUT FATTY ACID, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER/EAU
* labellisés bio

Foire aux questions

Comment conserver mon dentifrice solide entre deux utilisations ?

Si votre verre à brosse à dents possède un goulot assez étroit, vous pouvez y glisser votre dentifrice solide à la verticale. Vous pouvez également le poser sur une soucoupe ou un porte-savon. Ce dentifrice solide est anti-bactérien, il ne peut donc pas être sale ! Cependant, si l’idée de le voir prendre la poussière vous dérange, vous pouvez le ranger dans un mini pot à confiture en verre ou un ancien pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous découpez une fente pour le bâtonnet.

Est-ce que plusieurs membres de la même famille peuvent utiliser le même dentifrice solide ?

Le dentifrice solide est anti-bactérien, il ne risque donc pas de transmettre de germes d’une personne à l’autre. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, vous pouvez choisir un dentifrice solide par personne et en personnaliser le bâtonnet pour les reconnaître : touche de vernis à ongles pour que chacun ait sa couleur, prénoms écrits au marqueur ou masking tape, les solutions ne manquent pas !

Puis-je utiliser mon dentifrice solide lorsque je pars en randonnée ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, 100% des ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle. Qu’ils soient végétaux ou minéraux, ils proviennent de la nature. Vous pouvez donc utiliser votre dentifrice en haute montagne ou dans une rivière, vous ne créerez aucune pollution.

Ce dentifrice solide peut-il être utilisé par des enfants ?

Dès 3 ans et que vous estimez que les enfants n’avalent pas le dentifrice mais qu’ils recrachent bien, ils peuvent utiliser ce dentifrice solide sans problème.

Utiliser ce dentifrice solide avec une brosse à dent électrique :

Les vibrations des brosses à dent électriques peuvent être un peu trop fortes pour notre cube de dentifrice. Nous vous recommandons donc de frotter votre brosse à dent mouillée sur le dentifrice pour le faire mousser, avant d’allumer la brosse à dent.

Caractéristiques :

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 20 g
Marque

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dentifrice solide à la cannelle (sans HE)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Lamazuna
Laetitia Lamazuna

Lamazuna

Tout commence quand Laëtitia Van de Walle décide de remplacer ses centaines cotons jetables par quelques disques en micro-fibres tout doux. Avec l'engouement autour de ces petites lingettes inédites, Laëtitia décide de pousser le concept encore plus loin et se donne comme challenge de réduire les déchets dans la salle de bain. C'est alors que naissent les shampoings solides, le déodorant solide, le pain de rasage et désormais plus de 20 produits "zéro-déchet". Lamazuna conçoit des produits sains, écologiques, durables et qui permettent de faire des économies. Ce sont eux qui inventent notamment l'Oriculi, ce petit instrument qui remplace les coton-tiges jetables.

En 2018, Laëtitia embarque toute son équipe pour une aventure humaine et déménage les locaux de Paris à la Drôme. Depuis, Laëtitia conçoit et développe un éco-lieu pour elle et ses équipes avec au programme : potager, lieux de vie, végétalisation etc.

En quelques mots :

  • Date de création : 2010
  • Lieu de l'entreprise : Drôme, France
  • Lieux de fabrication : France

Tous les produits Lamazuna :