Shampoing solide démêlant – cheveux bouclés

(2 avis client)

10,90 TTC

Ce shampoing solide au lait de riz est démêlant : idéal pour les cheveux longs, bouclés, fins où colorés. Le lait de riz gaine les cheveux et les laisse soyeux.

Vegan, slow cosmétiques et Made in France.

En stock

UGS : 4SH-SWEB12 Catégories : , Étiquette :
Description

Description

Ce shampoing solide au lait de riz est démêlant : idéal pour les cheveux longs, bouclés, fins où colorés.

Utilisé depuis des millénaires dans les produits capillaires asiatiques, le lait de riz protège et adoucit les cheveux.

Grâce à l’huile de coco, vos cheveux secs et abîmés sont protégés. L’huile essentielle de petitgrain bigaradier est connue pour son action sur la beauté et la brillance des cheveux.

Pourquoi adopter le shampoing solide ? 

Voici notre top 4 des raisons de s’y mettre :

Efficacité :

Les shampoings solides Pachamamaï sont composés de produits naturels (tensions-actifs doux) et n’abîment donc pas nos cheveux. Sur le long terme, ils sont plus efficaces que les shampoings industriels qui finissent par affaiblir nos cheveux.

Économies :

Un shampoing solide Pachamamaï équivaut à deux bouteilles de shampoing traditionnel. En plus ? plus besoin de démêlant où d’après-shampoing car les cheveux sont plus résistants.

Ecologique :

Pas d’emballage, plus de longévité et aucun ingrédient polluant : le shampoing solide est LE bon choix pour la planète.

Praticité :

Avis aux baroudeurs ! Fini les valises pleines de shampoings parce qu’on a mal fermé la bouteille. Pour ma part, j’ai fait un roadtrip de 3 mois en Amérique avec 1 seul shampoing solide, c’est tellement plus pratique.

Pour notre e-shop, nous avons choisi les shampoings Pachamamaï car ils sont artisanaux, entièrement faits à la main, ce qui rend chaque pièce unique.

Conseils d’utilisation et de conservation

Globalement, le shampoing solide s’utilise comme un pain de savon : on le fait mousser entre ses mains ou directement sur les cheveux mouillés et on frotte.

Tout comme c’est le cas pour les dents, le “massage” des cheveux est essentiel à un bon shampoing. Il faut bien faire bouger les cheveux et bien rincer.

Mon petit conseil :

Le shampoing solide mousse moins qu’un shampoing industriel, du coup, au départ, on a tendance à en mettre un peu plus. Résultat, les cheveux ne sont pas top au départ. Il m’a fallu quelques shampoings pour m’adapter, trouver la bonne quantité.

Pour le conserver, on le pose sur un socle à savon. Au besoin, on peut acheter une boite en verre pour le transporter.

Informations complémentaires

Composition :

Tensioactifs doux issus de la noix de coco et du colza (sans dérivé d’huile de palme), cire émulsionnante, lait de riz, huile de coco*, huile essentielle de petit grain bigaradier.

* bio

Ingrédients :

Sodium cocoyl isethionate, polyglyceryl – 2 – stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, sodium lauroyl lactylate, oryza saliva powder*, cocos nucifera oil*, citrus aurantium amara leaf oil*, limonène°, linalol°, géraniol°.

* Issu de l’agriculture biologique.

° Naturellement issus des huiles essentielles.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 65 g
Format

Vrac 65g, Boite 25g, Recharge

Marque

Avis (2)

2 avis pour Shampoing solide démêlant – cheveux bouclés

  1. Laurie (client confirmé)

    Mon premier shampooing sec qui en effet démèle bien les cheveux. J’ai les cheveux plutôt secs et fins et après environ un mois d’utilisation mais cheveux étaient de plus en plus gras comme si je ne les lavait plus ! Bref, je ne recommande pas.

    • Carole

      Bonjour Laurie,
      Le shampoing sweetie n’est pas un shampoing sec mais un shampoing solide. Il s’utilise comme un shampoing traditionnel, c’est à dire qu’il faut bien le rincer après l’avoir fait mousser. Le shampoing sec se pose sur la racine, ce qui graisse effectivement les cheveux.
      Il arrive que les shampoings pachamamaï donnent un effet “gras” mais c’est généralement parce que :
      – On utilise trop de produit –> c’est pourquoi il faut d’abord le faire mousser dans les mains et ensuite seulement laver avec la mousse;
      – Il est parfois utile de faire 2 shampoings, lorsque nos cheveux sont trop gras (le sebum est sécrété de façon variable, en fonction de la saison, de notre activité etc.)
      – On rince trop peu –> il faut bien rincer abondamment.

      Enfin, il est aussi tout à fait possible que ce shampoing ne soit pas adapté à vox cheveux. Si vos cheveux sont fins et secs, vous pouvez vous orienter vers le shampoing solide pour cheveux fins : https://mescoursesenvrac.com/eshop-zerodechet/bebe-enfants-zero-dechet/soin-des-bebes/shampoing-solide-enfant/ ou encore celui pour cheveux secs : https://mescoursesenvrac.com/eshop-zerodechet/bebe-enfants-zero-dechet/soin-des-bebes/shampoing-solide-enfant/

      Le sweetie est dédié aux cheveux bouclés. Pour déméler les cheveux qui ne sont pas bouclés, vous pouvez aussi ajouter un après-shampoing solide à votre routine 🙂
      J’espère que ça aide.
      En tout cas, je vous invite à ne pas désespérer et à essayer plutôt types / marques de shampoing solide jusqu’à trouver celui qui vous convienne ! N’hésitez pas à me contacter en direct si vous voulez des conseils.

  2. Jasmine Daoud (client confirmé)

    1er shampoing solide que j’utilise et j’en suis très heureuse ! convient parfaitement pour les cheveux épais et dense ! mousse bien en plus ! demêlage facile ! top !

    • Carole

      merci pour votre commentaire Jasmine, je suis ravie qu’il vous plaise 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.