Déodorant solide sans huiles essentielles

Le déodorant idéal pour les peaux sensibles et les femmes enceintes ou allaitantes. Il est tout aussi efficace que son alternative au géranium mais ne contient aucune huile essentielle ou substance allergisante. Discret, ce déodorant ne laisse pas de marques sur vos vêtements, tout en captant les mauvaises odeurs. Il vous laisse la peau nourrit et saine et protège toute la journée.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Description

Description

Le déodorant solide est l’alternative aux déodorants industriels. D’une part grâce à son emballage, réutilisable à l’infini et d’autre part grâce à sa composition, naturelle et saine. Les déodorants industriels sont souvent composés d’ingrédients chimiques qui, utilisés à long terme, sont susceptibles d’être toxiques pour nous mais aussi pour notre planète.

Pourquoi choisir un déodorant solide ?

Le déodorant solide se présente sous forme de galet ou de baume. Il est composé de beurres ou d’huiles qui lui permettent de conserver une forme solide. Ici, c’est l’utilisation du beurre de cacao qui permet de solidifier la recette. Le beurre de cacao est aussi très nourrissant pour la peau, il permet donc de renforcer l’épiderme, souvent sujet à de nombreuses irritations, surtout si on se rase ou on s’épile.

Grâce à son format solide, plus besoin de boites jetables pour l’emballer. Ici, il est proposé avec sa boite en métal ou complètement nu. Vous pouvez le poser sur une étagère chez vous, à l’inverse d’un savon, il ne bave pas.

Pourquoi est-il recommandé pour les femmes enceintes ?

La grossesse est une période pendant laquelle il est recommandé de faire attention à son hygiène de vie afin de protéger bébé. Les huiles essentielles font partie des ingrédients qui, bien que naturelles, sont très puissants et peuvent provoquer des perturbations de notre système endocrinien. Elles sont donc à proscrire tout au long de la grossesse, pendant l’allaitement et pour les enfants de moins de 6 ans. Ce déodorant a été composé pour être efficace sans avoir recours à des produits contre-indiqués pendant la grossesse.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre déodorant solide, il suffit de le passer sous l’eau quelques secondes et de l’appliquer sur la peau. Au contact de votre peau, il va « fondre » légèrement et vous pourrez ainsi l’appliquer comme on applique un baume à lèvre par exemple.

Vous pouvez ensuite le conserver dans sa boite en métal, dans un peau en verre ou à l’air libre chez vous.

Attention : le déodorant va fondre s’il est dans un environnement trop chaud. Ne le posez pas sur un chauffage ni derrière une fenêtre au soleil.

Composition :

Composition :  Beurre de cacao, arrow root , bicarbonate de sodium, cire émulsifiante, argile, zinc ricinoleate, cire de candellila, SLL.

Ingrédients : THEOBROMA CACAO SEED BUTTER, MARANTA ARUNDINACEA ROOT POWDER, SODIUM BICARBONATE, POLYGLYCERYL-2 STEARATE (AND) GLYCERYL STEARATE (AND) STEARYL ALCOHOL, ZEOLITE, ZINC RICINOLEATE, EUPHORBIA CERIFERA WAX, SODIUM LAUROYL LACTYLATE.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Format

Boite 25g, Recharge 25g

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Déodorant solide sans huiles essentielles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.