Dentifrice solide au charbon

(1 avis client)

9,6012,00 TTC

Haleine fraîche, gencives en béton (enfin, façon de parler), aucune carie et des économies : voici la promesse de ce dentifrice solide blanchissant au charbon.  Plus économique que les dentifrices lambda, procurez vous cette recharge et déposez là dans votre boite à dentifrice vide.

Le + : slow cosmetics, Vegan et Made in France

Effacer
Description

Description

Le dentifrice solide au charbon actif est mentholée et a un goût très doux. Le charbon actif est connu pour avoir un effet blanchissant sur les dents.

La composition est naturelle et toute douce, elle laissera vos dents toutes blanches (même si, pendant le brossage, ça sera tout noir). La menthe vous donnera une haleine à faire pâlir d’envie vos interlocuteurs. En plus de faire de bons mojito, la menthe aide aussi à lutter contre le tartre, pratique, non ?

Vos gencives vivront leur vie en toute sécurité grâce à l’utilisation de l’argile verte.

Dentifrice solide au charbon  : Comment ça marche ?

On passe sa brosse à dents sous l’eau, on frotte le galet 2-3 fois et hop, on brosse. Il n’y a pas de secret et les vendeurs de dentifrices le savent aussi, au fond, c’est le brossage qui change réellement la donne. Le dentifrice mousse un petit peu, c’est normal.

Pour le conserver, laissez la boite ouverte si vous le pouvez. Sinon, vous pouvez utiliser le couvercle.

T’es un dentifrice et t’as pas de fluor ?

Eh oui, le fluor a plein de qualités (renforcement de l’émail – lutte contre les caries). Mais s’il est utilisé en trop grande quantité, il y a danger : dérèglement du renouvellement cellulaire des os, fragilisation de l’émail et donc carries. L’OMS préconise d’ailleurs de limiter son dosage à 0,05 mg/j par KG de poids corporel, sans dépasser 1mg. Et 1 mg, ben c’est pas beaucoup. Surtout que du fluor il y en a un peu partout : dans l’eau, dans le sel etc.

Dans ces dentifrices, le fluor a été remplacé par le xylitol, qui est un sucre naturel. En baissant l’acidité de la salive, il empêche le développement des bactéries responsables des caries.

Les plus du produit : 

  • Sans fluor ni triclosan : 100% naturel
  • Matières premières bios et éco-responsables
  • Vegan, cruelty free, slow cosmétiques
  • Dure aussi longtemps que 2 tubes classiques
  • Fabriqué en France

Informations complémentaires

Composition:

Sucre de bouleau anti-caries, tensioactifs doux, charbon végétal, huile de coco*, carbonate de calcium, glycérine végétale*, huiles de menthe nanah* et lime*.

*Issus de l’agriculture biologique

10g

Ingrédients :

 Xylitol, sodium cocoyl isethionate, cocos nucifera oil, calcium carbonate, charcoal, sodium lauroyl lactylate, glycerin, mentha spicata oil, citrus aurantifolia peel oil, limonene*

*Naturellement issus des huiles essentielles

La marque :

Logo pachamamaïPachamamaï est une marque de cosmétiques bio et naturels 100% vegan et 100% Made in France ! « Pachamamaï » qui signifie « notre Terre nourricière » est fondée par une véritable passionnée de la beauté éthique et responsable, Ludvina. Chaque cosmétique est fabriqué de manière artisanale, en petites séries, dans le respect de l’environnement et de l’humain. Tous les soins sont conçus à base d’ingrédients issus d’une agriculture raisonnée et éco-responsable.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 15 g
Format

Boite, recharge

Avis (1)

1 avis pour Dentifrice solide au charbon

  1. julie.rocher

    Malgré la couleur, les dents sont propres et blanches après le brossage, ce qui est l’essentiel.
    le dentifrice est facile à utiliser, et mousse bien (moins qu’un dentifrice traditionnel, mais ce n’est pas grave).
    Par contre, le gout n’est pas très agréable (on s’y fait), et surtout, on se met du noir partout! sous les ongles de la main qui tient la brosse à dent, dans le lavabo, très difficile à retirer.
    pour ma part, je n’en prendrai plus, mais je vais essayer celui à la menthe.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.