Oriculi (coton-tige en bois)

4,50

L’oriculi vient remplacer l’un des objets les plus polluants qui se trouvent dans les salles de bain : les cotons-tiges en plastique ! Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine où son utilisation est très répandue, pour nous permettre de faire des économies, faire du bien à notre planète ainsi qu’à notre santé !

En stock

Description

Description

En 2020, les coton-tiges seront interdits. Pourquoi ? parce que malgré sa petite taille, il fait parti des objets qui polluent le plus nos océans. L’oriculi est l’alternative écologique mais également pratique. La où le coton-tige vient « tasser » le cérumen et peut provoquer des bouchons d’oreille, l’oriculi retire la saleté sans risque pour notre santé.

Pourquoi adopter l’oriculi ?

Ses avantages : écologique et économique bien sûr, mais également bon pour la santé. A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon. Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille. N’allez pas plus loin ! Le cérumen est un atout puisqu’il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu’il n’est pas inesthétique. Et pour le pavillon ? Une serviette passée autour de l’index suffira.

Vous pouvez tout à fait utiliser l’Oriculi pour le nettoyage des oreilles des enfants, mais il devra impérativement être manipulé par un adulte, au calme. Avec votre doigt, faites une butée qui empêchera l’instrument d’atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l’enfant.

Composition : bambou

Lieu de fabrication : Fabriqué en Chine à l’heure actuelle*. Conditionné en France dans un ESAT, par des travailleurs handicapés.

*Le bambou pousse principalement en asie, un savoir-faire important s’y est développé. La grande majorité des produits en bambou y sont produits. Nous sommes toutefois vigilant quant aux conditions de travail sur-place et demandons à nos fournisseurs des garantis. 

La marque :

Logo_lamazunaLaëtitia de Lamazuna est une jeune Bretonne de 32 ans. Elle crée Lamazuna d’abord pour ses propres besoins : moins jeter, cosmétiques naturels etc. En découvrant que l’engouement est réel autour d’elle, elle lance “Lamazuna”, qui veut dire “jolie jeune fille” en géorgien. Entreprise engagée, Lamazuna fait le choix de la qualité, du respect de l’environnement et de ses partenaire pour proposer des produits de qualité : cup, shampoings, éponges Konjac etc. On salue cette belle initiative qui fait bouger les lignes en alliant innovation et écologie.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 15 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Oriculi (coton-tige en bois)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emballage et Livraison

Pour les produits d’épicerie, choisissez votre emballage : kraft, fillapack où bocal en verre. nb : consigne disponible en janvier 2018

Pour les autres produits : les emballages sont réduits au minimum, en fonction des obligations légales de chaque produit (emballage cosmétique en carton obligatoire par exemple).

Les produits sont emballés dans des cartons de seconde main et rembourrés à l’aide de matériaux de récupération. Livraison dans toute la France, vous pourrez choisir votre transporteur lors de la commande.

Toutes les informations sur l’emballage et la livraison à lire ici