Rouleau de papier toilette lavable – Vert

13,60 TTC

Avec ce « papier » toilette lavable, on repousse les limites du zéro déchet. Mais vous allez voir que tout va bien se passer… Le lavable est composé d’une face en tissu coton, et d’une face en tissu coton éponge absorbante, toute douce pour le corps. En adoptant ce papier toilette lavable, on évitera la consommation annuelle moyenne française de 103 rouleaux.

Mon conseil ? Débutez le papier toilette lavable pour les petites commissions. Préparer une petite boite hermétique (comme une boite à couches lavables, toi-même tu sais) et déposez-y les lingettes utilisées. Une fois par semaine, passez le tout en machine.

En stock

UGS : 68PATODOR Catégories : , ,
Description

Description

Avec ce « papier » toilette lavable, on repousse les limites du zéro déchet. Mais vous allez voir que tout va bien se passer…Comme pour les serviettes hygiéniques lavables,  les couches lavables et même les mouchoirs, c’est surtout une question d’organisation.

Ce qu’on appelle « papier toilette lavable » est composé de lingettes de tissu réutilisables qui absorbent et se lavent. Ici, je vous propose une rouleau de 5 lingettes, idéal pour débuter. Ce rouleau,  fabriqué en France par une artisane (ça se dit, une artisane ?), est composé de feuilles bi-faces : coton et éponge absorbante pour prendre soin de soi.

Pourquoi adopter le papier toilette lavable ?

RÉUTILISABLE : chaque jour sur la planète, on utilise 270.000 arbres pour fabriquer des produits ménagers à base de papier : papier toilette, mouchoirs, serviettes… Un Français consomme en moyenne 103 rouleaux de 60 g par an, soit 6,2 kg de rouleaux chaque année (Source : Planétoscope). Le papier toilette lavable est donc l’option la plus écologique.

DOUCEUR : les lingettes de coton sont toutes douces et permettent d’éviter les irritations. Le papier toilette est souvent blanchi aux produits chimiques, que l’on met en contacte avec nos muqueuses… pas top !

ECONOMIQUE : même si ce n’est pas l’argument premier, le papier toilette réutilisable permet de se passer de papier jetable. Et donc de réaliser des économies.

SEREINITÉ : comme pour toutes les alternatives réutilisables, le papier toilette lavable est toujours à disposition. On n’en manque jamais (à condition d’être à jour de lessive).

Comment utiliser le papier toilette lavable :

L’utilisation de papier toilette lavable peut faire un peu peur au début, et c’est bien normal. Pour démarrer, je vous conseille de ne l’utiliser que pour la petite commission.

Ensuite, je vous invite à ré-organiser l’espace comme suit :

  • Installer les lingettes dans une boîte, ou sur un dévidoir standard ;
  • Installez une petite boîte hermétique ou même un gros bocal en verre pour recevoir les lingettes sales ;

L’astuce de la rédac’ : déposez un filet dans le bocal, de façon à pouvoir saisir toutes les lingettes sales sans « entrer en contact » avec elles.

À chaque passage aux toilettes, utilisez une lingette et déposez-la dans le bocal prévu à cet effet. Régulièrement, prenez le filet et déposez le à la machine. Lavez le tout à 40° avec une lessive qui n’encrasse pas (à base de véritable savon de Marseille).

Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans votre machine pour désinfecter et adoucir.

Caractéristiques :

  • 5 lingettes de papier toilettes doublées – en velours éponge 100 % coton ;
  • Dimensions : 11,5 cm x 16 cm ;
Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rouleau de papier toilette lavable – Vert”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.