Eponge de Konjac – naturellement exfoliante

8,40 TTC

Le Konjac est utilisé en Asie depuis plus de 1500 ans pour exfolier le visage où pour la toilette de bébé. L’éponge de Konjac nettoie en douceur votre peau des impuretés.

 

En stock

Catégorie : Étiquette :
Description

Description

De temps en temps, la peau a besoin d’être nettoyée en profondeur : l’éponge de konjac vous permet d’allier efficacité et douceur. Et par douceur, on veut dire que vous n’aurez plus la peau rougie à force de frotter avec un gant de massage. Pour autant, l’exfoliation est réelle. C’est étonnant !

Comment utiliser l’éponge de konjac ?

Très simple d’utilisation, l’éponge de Konjac ne s’utilise qu’avec de l’eau. On l’humidifie pour la faire gonfler et la rendre toute douce.

On frotte doucement sa peau pour l’exfolier.

Ensuite, on la pause et l’éponge retrouve naturellement sa forme initiale plutôt rigide.

Important : vous pouvez utiliser l’éponge avec vos produits habituels, ils ne l’abîmeront pas 😉 Veillez juste à bien la rincer.

Comment conserver l’éponge de konjac ?

Il est préférable de la laisser sécher entre deux utilisations à l’air libre. En fonction de l’humidité de votre salle-de-bain, elle peut mettre plusieurs jours à sécher complètement. Vous pouvez la suspendre grâce à son fil de coton.

Chaque éponge a une durée de vie d’environ trois mois, après quoi elle va commencer à s’effriter. Vous pourrez alors la mettre au compost !

Comment sont fabriquées les éponges de konjac ?

L’éponge Konjac est fabriquée à partir de racine de Konjac (ça ressemble à une grosse pomme de terre). Cette racine est réduite en farine, mélangée avec de l’eau et passée au four.

Origine des éponges de Konjac de Lamazuna : 

Lamazuna propose des éponges de konjac issues d’une manufacture située dans l’Hubei, au nord de la Chine. Cette région montagneuse possède un climat chaud et humide, propice à la culture du konjac. L’équipe de Lamazuna l’a visité et choisie pour la qualité de ses installations et son hygiène irréprochable. L’activité principale de cette fabrique n’est d’ailleurs pas les éponges mais la poudre de konjac destinée à remplacer la gélatine dans la cuisine végane.

Pour le transport, nos éponges de konjac n’ont pas peur de prendre la mer puisqu’elles nous arrivent par bateau. Les émissions carbones dues à ce périple sont ainsi minimales (d’autant plus que les éponges sont très légères) et largement compensées par la forêt que Lamazuna plante au Pérou depuis 2013. Pour en savoir plus sur leur projet d’agroforesterie, c’est par ici !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 30 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eponge de Konjac – naturellement exfoliante”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.