Lamazuna

Oriculi : Cure-oreille en bambou

(1 avis client)

4,50 TTC

L’oriculi vient remplacer l’un des objets les plus polluants qui se trouvent dans les salles de bain : les cotons-tiges en plastique ! Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine où son utilisation est très répandue, pour nous permettre de faire des économies, faire du bien à notre planète ainsi qu’à notre santé !

En stock

UGS : 33760201130605 Catégories : ,
Description

Description

En 2020, les cotons-tiges seront interdits. Pourquoi ?Parce que malgré sa petite taille, il fait partie des objets qui polluent le plus nos océans. L’oriculi est l’alternative écologique mais également pratique. La où le coton-tige vient « tasser » le cérumen et peut provoquer des bouchons d’oreille, l’oriculi retire la saleté sans risque pour notre santé.

Pourquoi adopter l’oriculi ?

ÉCOLOGIQUE : Un bâtonner de bambou remplace des milliers de cotons-tiges. Que dire de plus ?

ÉCONOMIQUE : Pour moins de 5€, adoptez une alternative qui durera toute votre vie (ou presque).

HYGIÉNIQUE : A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchons. Le cérumen est un atout puisqu’il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu’il n’est pas inesthétique.

DURABLE : Le bambou est un matériau solide, votre oriculi dure très longtemps.

Conseils d’utilisation & d’entretien :

Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille.

Vous pouvez tout à fait utiliser l’Oriculi pour le nettoyage des oreilles des enfants, mais il devra impérativement être manipulé par un adulte, au calme. Avec votre doigt, faites une butée qui empêchera l’instrument d’atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l’enfant.

Pour le nettoyez, passez-le sous l’eau tiède avec — si nécessaire — un peu de savon.

Caractéristiques :

  • Composition : bambou
  • Lieu de fabrication : fabriqué en Chine à l’heure actuelle*. Conditionné en France dans un ESAT, par des travailleurs handicapés.

*Le bambou pousse principalement en Asie, un savoir-faire important s’y est développé. La grande majorité des produits en bambou y sont produits. Nous sommes toutefois vigilants quant aux conditions de travail sur place et demandons à nos fournisseurs des garanties. 

Retrouvez toutes nos alternatives aux cotons-tiges par ici.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 15 g
Marque

Avis (1)

1 avis pour Oriculi : Cure-oreille en bambou

  1. clemence.boivin (client confirmé)

    Un peu déçue car a l’ouverture du colis un éclat de bambou est en train de se décollé sur la partie qui va dans l’oreille (ca ne donne pas très envie de l’utiliser) sûrement un petit soucis pendant la fabrication

    • Carole

      Bonjour Clémence, effectivement ce n’est pas normal ! Ecrivez-moi sur sav@mescoursesenvrac.com et envoyez moi une photo (vous pouvez l’envoyer par sms / whatsapp au 06 36 13 94 62) et je procèderai à un échange.
      Même après plusieurs années d’utilisations, l’oriculi ne s’abîme pas comme ça 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos Lamazuna
Laetitia Lamazuna

Lamazuna

Tout commence quand Laëtitia Van de Walle décide de remplacer ses centaines cotons jetables par quelques disques en micro-fibres tout doux. Avec l'engouement autour de ces petites lingettes inédites, Laëtitia décide de pousser le concept encore plus loin et se donne comme challenge de réduire les déchets dans la salle de bain. C'est alors que naissent les shampoings solides, le déodorant solide, le pain de rasage et désormais plus de 20 produits "zéro-déchet". Lamazuna conçoit des produits sains, écologiques, durables et qui permettent de faire des économies. Ce sont eux qui inventent notamment l'Oriculi, ce petit instrument qui remplace les coton-tiges jetables.

En 2018, Laëtitia embarque toute son équipe pour une aventure humaine et déménage les locaux de Paris à la Drôme. Depuis, Laëtitia conçoit et développe un éco-lieu pour elle et ses équipes avec au programme : potager, lieux de vie, végétalisation etc.

En quelques mots :

  • Date de création : 2010
  • Lieu de l'entreprise : Drôme, France
  • Lieux de fabrication : France

Tous les produits Lamazuna :