Épuisé
Marcia créations

KIT | Ma cuisine zéro-déchet

59,90 TTC

Et si on se passait de l’essuie-tout jetable ? Ma cuisine zéro-déchet remplace le papier jetable par 3 produits durables et lavables : l’essuie-tout en coton, l’éponge lavable et les lavettes en nid d’abeille. L’essuie-tout va plutôt servir lors des repas, pour nettoyer les mains et la bouche. L’éponge lavable s’utilise pour la vaisselle et les surfaces. Les lavettes en nid d’abeille font le reste (café renversé, de l’eau par terre, etc.). Avec ces trois merveilles, votre poubelle va perdre au moins une taille !

  • Matières premières naturelles et biologiques.
  • Fabriqué en France.
  • Soutien à l’artisanat.

Rupture de stock

M'envoyer un email lorsque le produit est disponible

Description

Description

Les produits lavables peuvent aisément remplacer leurs cousins jetables, à condition d’avoir le bon équipement ! Pour passer au lavable dans la cuisine, il ne suffit pas d’avoir une éponge lavable, ni même de fabriquer son tawashi (même si c’est trop cool à faire !). Non, dans la cuisine, il y a de la vie, ça bouge, on y passe tellement de temps ! Il faut donc être paré à toutes les situations : du café renversé à l’huile sur le plan de travail, et même la tomate qui s’écrase au sol (oui, ça arrive à tout le monde).

Après des mois d’essais, j’ai donc trouvé le kit idéal qui permet d’être équipé pour toutes les situations.

Le kit cuisine zéro-déchet est composé :

  • D’un rouleau d’essuie-tout lavable :

Fabriqué par les fées de chez Marcia Créations , ce rouleau d’essuie-tout est à la fois épais et terriblement canon ! On adore ce look fleuri qui va si bien dans la cuisine. La partie absorbante est réalisée en coton oekotex. Chaque feuille d’essuie-tout s’attache à l’autre avec un système de pression pour pouvoir le ranger sous forme de rouleau.

Il se nettoie en machine à 30° – il est composé de 7 feuilles

  • D’une éponge lavable douce :

On l’utilise pour nettoyer les petites surfaces : la table, le plan de travail, la plaque de cuisson, le frigo, etc. Cette éponge a été pensée pour être réellement écolo puisqu’à l’intérieur, on trouve du kapok, un matériau un peu oublié mais très absorbant, sain et surtout naturellement antibactérien.

Attention à bien essorer votre éponge après chaque utilisation et à bien la faire sécher. Lavage à 30° en machine.

  • D’un lot de lavettes en nid d’abeille

Ces jolies petites lavettes réalisées en nid d’abeille sont particulièrement absorbantes. Elles sont pratiques pour absorber les taches plus conséquentes, les liquides qui coulent (c’est inévitable), les aliments tombés par terre. Elles sont fabriquées avec amour en Provence.

Lavage à 30°

Avec cet équipement, vous pouvez dire adieu au jetable dans la cuisine !

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “KIT | Ma cuisine zéro-déchet”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.