Polenta, Cécile Mennetrier

9,95 TTC

La polenta fait son grand retour. A la manière des grands chefs à la pointe de la tendance, amusez-vous à la décliner de mille et une façons.

25 recettes sans gluten accessibles, pratiques et originales à base de cet ingrédient facile à trouver. A vos tabliers !

Plus que 2 en stock

UGS : 28POLE Catégorie :
Description

Description

La polenta fait son grand retour. A la manière des grands chefs à la pointe de la tendance, amusez-vous à la décliner de mille et une façons.

Qui imaginerait qu’elle peut être cuisinée de nombreuses façons ? Polenta nous livre 25 recettes pour utiliser cet ingrédient facile à trouver et naturellement sans gluten :

  • des petites surprises (frites de polenta, apéricubes),
  • des plats très complets (croque madame, pizzalenta, gnocchis au beurre de sauge…)
  • ou encore les versions sucrées (gaufres sans gluten, cubes brûlés aux saveurs catalanes…), tout y est.

Bonne nouvelle, les intolérants au gluten pourront retrouver grâce à la semoule de maïs, les gourmandises auxquelles ils avaient renoncé. En effet, toutes les recettes de ce livre sont sans gluten !

Pourquoi consommer de la polenta ? 

La semoule de maïs est un produit dérivé de céréales, comme le sont la semoule de blé, le couscous et le boulgour. Ils partagent des qualités nutritionnelles importantes pour notre organisme. La polenta est principalement constituée de glucides complexes (75%) qui, lentement assimilés par l’organisme, lui permettent de conserver un bon taux d’énergie durant une plus longue période qu’avec des sucres simples.

Avec ses 8% de protéines, elle est certes dans la fourchette basse des céréales mais elle a une particularité : elle ne contient pas de gluten. Ce dernier est un mélange de protéines que l’on trouve dans certaines céréales (seigle, avoine, blé, orge, épeautre…) et qui provoque des intolérances chez les personnes souffrant de la maladie cœliaque.

Elle est une source relativement intéressante vitamines B, essentielles au bon fonctionnement du système nerveux et à l’équilibre psychique. Elle contient aussi de la vitamine E.

Enfin, c’est une bonne source de minéraux et d’oligoéléments, notamment de phosphore, de magnésium, de zinc et de sélénium.

Diversifier les sources de céréales, les associer à des légumineuses et faire une belle place aux légumes de saison : voilà comment rendre notre alimentation variée, saine et gourmande ! La semoule de maïs participe à ce mouvement… Préférez-la néanmoins issue de l’agriculture biologique ou moulue à la pierre

 

Informations :

Relié : 72 pages

Editeur : La Plage

Collection :LP.CUIS.GASTRON

Langue : Français

ISBN-10 : 2842213483

ISBN-13 : 978-2842213480

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 225 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Polenta, Cécile Mennetrier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.