Riz basmati au Curcuma et Gingembre – Goa

1,17

Originaire d’Inde ou du Pakistan, le riz basmati est un riz à grain long. Son nom, “Basmati”, vient de l’hindi “la reine du parfum” : c’est un des riz les plus parfumés au monde. Pendant la cuisson, les grains se rallongent, restent fins et ne collent pas. Découvrez ce mélange Beendhi au gingembre.

    • 0.0117 €
Description

Description

Si l’on veut apprécier tout l’arôme de ce riz “de luxe”, il faut respecter certaines règles de cuisson. En France, on a tendance à faire bouillir tous les riz mais attention, si l’on se rend en Inde et qu’on explique notre façon de le cuisiner, on va se faire mal voir. La bas, le riz Basmati se cuit pilaf, le bouillir c’est un peu comme mettre de l’eau dans du bon vin. Pour en savoir plus, je vous propose de lire les 9 conseils pour cuire le riz Basmati dans cet article.

Distributeur ou producteur : Beendhi

Département : Paris

Ingrédients : Riz basmati* (56,9%), Lentilles corail* (40%), Sel de Guérande non raffiné, Cumin*, Graines de fenouil*, Cannelle*, Cardamome*, Curcuma*, Poivre* (produits issus de l’agriculture biologique)

*Produits issus de l’agriculture biologique

Allergènes : Conditionné dans un atelier manipulant de la moutarde et du gluten.

Conseils de préparation : Pour 1 volume de préparation, ajoutez 2 volumes d’eau. Faites cuire 15 minutes.

  • 65g par personnes, 15 minutes
  • Faites sauter à feu vif la préparation avec de l’huile pendant 1 minute
  • Ajouter 2 verres d’eau (pour 1 verre de préparation) et mélangez
  • Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Mélangez régulièrement pendant la cuisson

Conservation : A conserver dans un endroit frais, sec à l’abri de la lumière

Certificat agriculture biologique : FR-BIO-10 Agriculture UE/NON EU

Prix au kilo : 11,70€ /kg

Déclaration nutritionnelle moyenne pour 100G :

Informations nutritionnelles GOA

La marque : 

Logo-BeendhiBeena Paradin crée Beendhi en 2013 à Paris dans le but de proposer des préparations culinaires bio et végétariennes inspirées de la cuisine indienne. Cette entrepreneuse arrivée d’Inde très jeune découvre la cuisine avec sa mère et sa grand-mère et en fait une passion. Le passage de la passion à l’entreprenariat ? un défi lancé par des amis. celui d’écrire un livre de recettes.

Beena commence à collaborer avec de grands chefs et crée notamment une gamme de mélanges indiens avec Olivier Roellinger. C’est comme ça qu’elle réalise l’engouement des français pour une cuisine indienne saine et facile à faire : Beendhi est né. Si les produits sont labellisés bio, l’entreprise va beaucoup plus loin. c’est Beena Paradin qui s’est déplacée elle-même dans les fermes indiennes pour observer les conditions de production des épices, qu’elle a minutieusement choisies.

Petit + : Les produits sont tous fabriqués à Paris.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Riz basmati au Curcuma et Gingembre – Goa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emballage et Livraison

Pour les produits d’épicerie, choisissez votre emballage : kraft, fillapack où bocal en verre. nb : consigne disponible en janvier 2018

Pour les autres produits : les emballages sont réduits au minimum, en fonction des obligations légales de chaque produit (emballage cosmétique en carton obligatoire par exemple).

Les produits sont emballés dans des cartons de seconde main et rembourrés à l’aide de matériaux de récupération. Livraison dans toute la France, vous pourrez choisir votre transporteur lors de la commande.

Toutes les informations sur l’emballage et la livraison à lire ici