Acide citrique : le détartrant naturel

8,90 TTC

L’acide citrique est un puissant détartrant, adoucit l’eau et peut même enlever la rouille. Il permet d’entretenir son lave-vaisselle, sa machine à laver et son petit électroménager, d’enlever les tâches tenaces et entre dans la composition de la poudre pour lave-vaisselle.

Rupture de stock

M'envoyer un email lorsque le produit est disponible

Description

Description

L’acide citrique est un puissant détartrant, adoucit l’eau et peut même enlever la rouille. Il permet d’entretenir son lave-vaisselle, sa machine à laver et son petit électroménager, d’enlever les tâches tenaces et entre dans la composition de la poudre pour lave-vaisselle.

L’acide citrique est la molécule responsable de l’acidité des agrumes et en particulier du citron – qui en contient jusqu’à 7%. Pourquoi ne pas utiliser directement le jus du citron ? l’avantage de l’acide citrique c’est qu’il se présente sous forme solide et peut donc rentrer dans la composition des poudres maison. Le citron peut quant à lui être utilisé, il est d’ailleurs la forme la plus naturelle et complète d’acidité. Il s’attaquera aux traces de calcaire, de gras et à la rouille – et laisse en plus sa bonne odeur.

L’acide citrique est totalement biodégradable et fait partie de ces produits ménagers de base que l’on devrait trouver dans toutes les maisons.

Comment utiliser l’acide citrique ?

L’acide citrique est un produit multifonctions et un basique du ménage au naturel. Voici quelques exemples d’utilisations :

  • Lutter contre les traces sombres au fond de la cuvette des toilettes : Versez 1 verre d’acide citrique dans la cuvette des toilettes et laissez agir une nuit. Si nécessaire, passez un coup de brosse. Tirer la chasse ;
  • Soin du lave-vaisselle : 1 fois par mois, déposez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans le bac à produit et faites tourner un cycle à vide ;
  • Nettoyage de la machine à laver : Si votre tambour perd de son brillant, verser un petit verre d’acide citrique directement dans le tambour et faite tourner la machine à vide à la plus forte température ;
  • Pour détartrer le petit et gros électro-ménager : Diluer 1 à 2 CS d’acide citrique dans 1L d’eau froide et utiliser cette solution pour détartrer cafetière et bouilloire. Rincer ensuite à l’eau claire. Cette solution peut aussi s’utiliser pour détartrer les robinets, pommeaux de douche et réducteurs d’eau. 

Caractéristiques :

  • Fabrication à partir de matières premières végétales (mélasse).
  • Production et conditionnement en Europe occidentale.
  • Emballage en kraft
  • Sachet de 1kg
  • Entièrement biodégradable (Test OCDE).
  • Acide (pH entre 2,3 et 3,2)
  • Non toxique, peut-être irritant pour la peau quand il se présente pur sous forme solide
  • Soluble dans l’eau

La recette de la poudre pour lave vaisselle est disponible ici.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 1000 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acide citrique : le détartrant naturel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.