Acide citrique en poudre 1Kg

8,90 TTC

Il détartre, nettoie, élimine la rouille, s’utilise pour fabriquer des tablettes lave-vaisselle maison. Bref, un incontournable de l’entretien de la maison au naturel.

En stock

UGS : 114 Catégorie : Étiquette :
Description

Description

L’acide citrique est un des acides les plus répandus parmi les végétaux et il figure dans presque tous les fruits, dans le bois, dans les champignons et même dans le tabac. Le jus de citron en contient 5% à 7%. Il joue un rôle central dans le métabolisme de l’ensemble des organismes vivants ; le corps humain en produit environ 2 g par jour et le décompose à nouveau. Ses possibilités d’utilisation sont très diverses : il est à la fois un additif alimentaire (E330), un additif dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, un acidifiant pour soda, et un régulateur de pH. C’est aussi un anti-calcaire (il détartre, nettoie et dissout le calcaire) et un formidable anti-oxydant. L’acide citrique est totalement biodégradable et fait partie de ces produits ménagers de base que l’on devrait trouver dans toutes les maisons.
Information réglementaire : Dangereux – Respecter les précautions d’emploi.

Impact environnemental :

– Fabrication à partir de matières premières végétales (mélasse).
– Production et conditionnement en Europe occidentale.
– Emballage en kraft.
– Entièrement biodégradable (Test OCDE).

Usages :

Pour détartrer le petit et gros électro-ménager. Diluer 1 à 2 CS d’acide citrique dans 1L d’eau froide et utiliser cette solution pour détartrer cafetière et bouilloire. Rincer ensuite à l’eau claire. Cette solution peut aussi s’utiliser pour détartrer les robinets, pommeaux de douche et réducteurs d’eau. Pour détartrer une machine à laver, utiliser 6 à 8 CS d’acide citrique dans le tambour et faire un cycle à 90°C.

Pour éliminer des dépôts dans les tasses à thé ou à café, les vases à fleurs, verser 1 à 2 CS dans le récipient, recouvrir d’eau bouillante et laisser agir 30 minutes. Rincer ensuite soigneusement.

Pour nettoyer les fonds brûlés de casserole ou de poêle en inox, diluer 2 CS d’acide citrique dans 1 tasse d’eau, chauffer quelques minutes la solution dans la casserole ou la poêle brûlée, bien rincer.

La marque :

la drogerie écologiqueDepuis plus de 15 ans, la devise de la Droguerie éco est « Faites-vos produits d’entretien vous-mêmes ! ». Les conseils et produits de la droguerie éco vous accompagnent dans cette démarche « DIY » avec quelques ingrédients simples, efficaces et économiques. Fabriqués en France ou en Europe occidentale, les produits de la droguerie éco sont conçus à partir de matières premières naturelles, minérales ou végétales et avec un maximum d’ingrédients bio.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 1000 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acide citrique en poudre 1Kg”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.